Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 18:19

... à La Ségaline.

Ma curiosité naturelle et l'intérêt de circuler d'un blog à l'autre et donc de faire de nouvelles rencontres m'incitent à lire les commentaires laissés par les uns et les autres. Alors un grand merci à La Ségaline qui, via sa réponse apportée à l'un de ses visiteurs, m'a permis de découvrir un pan "structurel" que j'ignorais d'OB. Avec la nouvelle version, la majeure partie de mes blogueurs préférés avait disparu de ma liste. Ne restaient que des liens "désaffectés". Grâce à l'éclairage "offert" sur le blog du Ségala, j'ai pu éradiquer les liens obsolètes et créer de vrais liens. Me voici donc moins bête que je ne l'étais ce matin.

Mon regret ? Que les explications "données" par ces messieurs les développeurs dans le mémo d'aide ne soient pas à la hauteur de l'enjeu pour qui est néophyte ou tout simplement ignare en matière informatique. Voilà plusieurs mois que je merdoie, pataugeant lamentablement faute de disposer d'informations valables.

Je songeais récemment à m'abonner au premium, mais là, vu la tactique employée pour noyer le poisson, j'hésite à franchir le pas. Bien sûr, Je comprends bien qu'ils ont besoin de subsides et que le gratuit ne rapporte rien. La refonte d'OB a un coût, mais la nouvelle version n'est pas franchement enthousiasmante. Rien ne m'assure en effet que devenir premium réduira les difficultés que je rencontre. Je voulais les contacter et, à ma grande surprise, plus de contact par mail En revanche, twitter et Cie, mais comme je ne suis pas utilisateur des réseaux sociaux... J'ai donc cherché sur le net et ai trouvé davantage que ce que je cherchais. Dont leurs difficultés financières actuelles. Pour que je franchisse le pas du premium, il faudra qu'ils soient vraiment à l'écoute, comme ils l'étaient du temps de leur "apprentissage", quand je leur demandais d'améliorer leur version, d'élargir les possibilités offertes, et autres babioles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Remerciements
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 01/04/2015 19:11

Arrête, tu vas me faire rougir... Si mon expérience a pu te rendre service tu m'en vois ravie. Mais mes connaissances ont leurs limites, ma pratique d'internet et de l'informatique étant des plus empiriques: je farfouille, je bidouille et je tâtonne. Et souvent ça marche, alors autant en faire profiter ceux qui rament encore plus que moi! Moi aussi je regrette bien de m'être laissée aller à cliquer pour la nouvelle version. Évidemment rien n'est jamais gratuit et quand on ne paie pas il est normal qu'on ne puisse pas tout faire, ceci dit, à choisir, j'aurais préféré que le nombre de liens soient illimités comme avant plutôt que de voir partout des invitations à tweeter ou facebooker. Mais je ne suis pas geek pour deux sous. Tant que j'arrive à me dépatouiller je reste, mais ma patience ayant des limites il est bien possible qu'un jour je m'en aille moi aussi voir ailleurs si l'herbe est plus verte! Allez bon courage

Florentin 31/03/2015 20:46

Je n'ai pas eu le courage d'affronter les diffiucltés dues aux "nouveautés", je n'ai pas apprécié non plus d'être envahi par la pub, aussi, je suis parti. Et je ne le regrette pas. Mon hébergeur est sans doute moins connu, mais on y est bien et les facilités qu'on nous y donne sont suffisantes.

Le Mousquetaire des Mots 01/04/2015 12:21

Bonjour Florentin,
Je voulais joindre OB pour protester au sujet de la mouture actuelle et surtout quant aux restrictions imposées quand on n'est pas premium. Plus moyen de leur expédier quoi que ce soit. Déplorable. J'ai fouiné sur internet et j'ai découvert une adresse et un bigophone. Mais également le bilan de santé de leur entreprise. Leur politique fait fuir les clients. Rien d'étonnant à ce qu'ils rencontrent des difficultés. Ça sent presque le dépôt de bilan. Je sens que je vais devoir me décider pour une autre plate-forme...

Florentin 31/03/2015 20:41

J'ai quiité la navire il y a un temps certain mainten

Le Mousquetaire des Mots 29/03/2015 14:10

Bonjour Géo,
Oups, j'ai oublié de te mettre en lien. je vais réparer cela dans quelques instants. Je me demande bien pourquoi le nombre de liens octroyés est aussi parcimonieux. Décidément, je n'aurais jamais dû adopter la nouvelle mouture. Pas seulement parce que les options proposées en gratuit sont chiches, mais également à cause de la mentalité des développeurs (je sais qu'ils rencontrent des difficultés, mais était-il besoin de modifier OB ?). Je ne pense pas que ce soit ainsi qu'ils trouveront des premium. C'est vraiment contre-productif.

geo. 29/03/2015 14:50

pas d'inquiétude l'ami, mais la nouvelle version d'OB est merdique...
quand au lien je ne m'étais pas formalisé étant donner la fréquence de mes visite..chez moi peu de lien visible mais en mémoire sur l'ordi..
aller ici il pleut c'est ça la Normandie
amicalement

geo. 29/03/2015 12:48

c'est vrai je vois que tu as supprimé les liens obsolètes...alors ami au revoir...
était ce de l’obsolescence contrôlée?
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 28/03/2015 20:54

Bon, on dirait bien qu'il n'en est rien.

Le Mousquetaire des Mots 28/03/2015 20:53

j'expérimente les modifs. Histoire de voir si tout a bien été pris en compte

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche