Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 01:56

Les résultats sont ceux qui étaient attendus sauf sur un point bien p)récis : aucun département n'est tombé dans l'escarcelle du FN. Si pour le Ps, ce n'est pas "la victoire en chantant", en tout cas, c'est un résultat qui en dit long sur le ressort des français à opter mieux que ne le donnaient à penser les sondages. D'où une satisfaction sans partage de voir un échec bien plus cuisant qu'il n'y paraît, le tout étant qu'il était impensable que le troisième tiers s'impose dans le paysage politique. Merci à ceux qui ont voté en suivant leurs idées et non les consignes des partis. On peut en tirer la conclusion suivante : le vrai patriotisme n'est pas mort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

Florentin 31/03/2015 20:57

Nous vivons une intermibable période de crise et nos présidents successifs n'ont jamais pu, et ce depuis des décennies, la régler et satisfaire les gens. Aussi les élections qu'ils ont organisées dans l'intervelle de leur mandat se sont toujours soldées par des échecs. Là encore ...

geo 31/03/2015 18:34

ajout : le chiffre de 4 millions de voix pour le Fn et la démonstration de notre démocratie sélective est là..

http://www.marianne.net/ces-chiffres-du-second-tour-que-vous-ne-verrez-nulle-part-100232437.html

geo 31/03/2015 18:25

Mais je me demande si j'ai tout compris, cette élection avait elle un caractère nationale ou était ce une élection locale...
C'est la première fois que je vois les politiques de "premier plan" mouiller autant la chemise..
Les uns pour nous dire ce qui est ou serait mauvais pour le pays
Les autres pour nous dire ce qui serait bon pour nous...
Mais aucun des véritables intéressés se sont montrés de manière officielle...si bien que le résultat est là, un vote somme toute de second plan puisque local, qui met à mal la politique du gouvernement et qui prend une claque...bien fait, si Valls et ses sbires du PS c'étaient faits plus discrets peut être que la douloureuse eu été plus légère...
Personne n'a compris le changement avant c'était des élections cantonales et maintenant des départementales...plus de cantons me direz vous...oui en quelque sorte..changement de statuts..
Maintenant et n'en déplaise à cette population bien pensante, dont je fais ben sur partie, le FN a fait presque autant de voix que les socialistes...et comme notre pays est EXTRÊMEMENT démocratique ce FN n'obtient quasiment rien...
Vous voyez il faudra bien un jour tenir compte de ces 4 millions d"électeurs...hé oui...
Vous ne croyez pas que parce que la droite va revenir elle fera mieux que la gauche? ou que le FN? mais voila l'UMPS c'est connu pour le FN le doute est là, ferait il mieux? ferait il pire?..
pas la peine de me répondre , cette réponse je la connais...
Allez comme tu dis l'ami c'est fini..l'élection, mais pas le bal des faux culs....
bien amicalement

hesteve-pamphile 31/03/2015 14:53

C'est un pastis sans nom cette élection ! Faire voter pour des représentants dont on ne sait pas exactement quelles seront leurs attributions, c'est ubuesque ! A la rigueur, si l'on compare avec l'élection cantonale précédente, le PS aurait perdu 13 points, ce qui semble confirmer que la volte-face de Hollande en a dégoûté plus d'un ! Mais je me rappelle des élections de 1983 où l'électeur était déjà déçu de "l'absence de résultats"... en moins de trois ans ? Tout cela se combine et rend difficile d'en tirer des conclusions fiables.

Le Mousquetaire des Mots 31/03/2015 02:21

Bonjour Jean-François, La déculottée aurait pu être pire, surtout si le FN avait obtenu un ou deux départements. Ils ont sauvé les meubles mais rient jaune : quelques conseillers ne font pas un parlement. Pour le PS, ma foi, la politique engagée déplaît souverainement. C'est donc bien un vote sanction. Que l'on peut comprendre : les gens ont l'impression qu'ils sont sur une autre planète et qu'ils sont loin de connaître les raisons de cette veste électorale. Une éclaircie serait la bienvenue.

jfvionnet 30/03/2015 10:01

Dans mon canton de Grignan, qui n'est qu'une toute petite partie de la Drôme, c'est la gauche qui a gagné contre le Fhaine, c'est déjà pas si mal. L'Ardèche est aussi resté à gauche. Quant à nos voisins du Vaucluse, c'est triste mais la Ligue du Sud de la famille Bompard prive le Fhaine de la joie de gouverner un département. Amitiés provençales.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche