Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 12:13

Au pied du Kremlin. Comme par hasard, un opposant. Comme quoi il ne fait pas bon de n'être pas d'accord. Qui songerait à douter de la clarté de cet événement ? Personne. Et, effectivement, tout le monde est convaincu que le commanditaire de cet assassinat est le big chief. Sans prétendre trop médire, il a la gueule de l'emploi. Regard oblique, sourire crispé, rien de bien engageant. On se fie généralement à la bonne mine, c'est dire qu'en l'état l'aspect du bonhomme inspire tout, sauf la confiance. Et comment se fier à un ancien du KGB ? A l'entendre, il n'est responsable ni de cet assassinat, ni de l'invasion de l'Ukraine. On lui ferait un faux procès. Mais il ne peut convaincre le reste du monde qu'il n'est pas l'instigateur de quoi que ce soit. Les sanctions sont inéfficaces car il sait convaincre le peuple du bien-fondé de sa politique et il profite de cette "popularité" pour insinuer que l'occident veut le déstabiliser, le discréditer. Certains affirment qu'il fait peur. Mais quand on écoute les plus concernés, on doute quelque peu de cette affirmation. La fierté d'un peuple peut le conduire très loin. et quand on n'a pas d'organe de presse indépendant, force est de penser que la propagande étatique fait ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut.

Il y a dans l'histoire des époques où les dirigeants font peser une chappe de plomb sur les peuples, tout en se débarrassant de leurs contradicteurs, généralement des gens "éduqués", des intellectuels. Il suffit de se rappeler qu'il y a soixante-dix ans, un dictateur mégalo a provoqué un génocide de masse. Depuis, d'autres l'ont imité, dans des proportions moindres, mais l'acte était le même. Et quand on songe à l'état récemment auto-proclamé, il y a de quoi frissonner. Le parallèle saute aux yeux : sans vouloir jouer la phytie de Delphes, on ne peut que présumer que la guerre menée par cet état ne sera pas sans conséquences. Le but est bien d'anéantir toute une civilisation en envoyant à la mort même des enfants. A quoi songent donc les parents qui laissent leur progéniture aller à la boucherie ? L'Homme n'a jamais été raisonnable et ne semble pas prêt à le devenir. .

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

Pat59 06/03/2015 17:10

Poutine - Staline = même jus !
La jeune génération n'a certes point la bosse de l'histoire, si on se penche un peu sur celle-ci on constate quoi ? L'Ukraine était le grenier de l'Europe, mais le plus important se situe vers la Crimée qui vient juste d'être reprise et remise sous le giron Russe avec ses ports de premières importances comme celui de Vladivostok, pourquoi croyez vous que Poutine s'arrange en coulisse pour alimenter cette guerre ? Stratégiquement l'Ukraine est primordiale... il n'a d'ailleurs jamais caché qu'il voulait remettre le drapeau Rouge avec la faucille et le marteau et que ses lignes directrices sont celles de Staline
Et comme au bon vieux temps... les Polonais ont été exclus des funérailles du pote opposant qu'il a gentiment fait dézinguer sous ses fenêtres comme aux plus beaux jours des purges des années 30
Staline comme lui n'a pas hésité et ses vues étaient et sont dans son cas d'une expansion Russe en remettant tous les anciens blocs de l'Est sous sa tutelle
Bon, je dis juste ça en passant car je pourrais en parler des jours et franchement j'en ai marre de jouer à Don Quichotte... alors qu'en France on va se coltiner une Le Pen qui n'est franchement pas mieux que le pote StalinoPoutine version extrême droite
Amicalement Pat

nesci marc 06/03/2015 09:09

Cher mousquetaire il n'y aucune mesure entre ce Ras (Poutine) et quelconque impôt!
On peut digresser sur tel ou tel mais il soutient Bachar el Assad et flatte l’ego de la grande Russie de St Petersbourg à Vladivostok et de Moscou à la Crimée ,seulement nous sommes en 2015 à l'aire de Tweeter ,instagram ,Facebook et autre réseaux sociaux et la liberté n'est pas compatible avec ce personnage fut-il un héros de pacotille (genre idiot de Dostoïevski) " donnez du pain au peuple il sera rassasié ,donnez lui la liberté il n’aura plus jamais faim"
Bien amicalement
Marc

geo 06/03/2015 07:56

bonjour Mousquetaire..
bien sur ce dirigeant à le profil du dictateur, un air dur, déterminé, le regard oblique de celui qui réfléchit....
mais voyons l'ami, s'il pense que l'occident veut le déstabiliser n'a t il point raison? Cette affaire Ukrainienne n'est elle pas la conséquence d'une ingérence américaine, avec l'aide de l'Europe qui joue les sirènes?...la méthode nous offusque parce que c'est justement la Russie...
Regarde t on chez les Chinois, les Iraniens? S'offusque t on des discriminations en Arabie, au Qatar?
La Russie est un pays riche en ressources souterraines, pétrole, charbon,uranium...etc; c'est un pays où il y a de la place...que ne feraient donc pas les USA pour occuper économiquement ce pays..
Tu dis que l'on se fie a la "bobine" de l'individu, que l'on fait plus confiance à la bonhommie....hé oui , l'ami et regarde la France dans quel état l'a mise cette bonhommie ..
Alors que l'on soit , disons horrifié par la méthode, regardons de plus près notre paillasson et tu verras que chez nous aussi il y a de quoi être horrifié...mais voila chez nous l'assassinat est moins bruyant, l'impôt tue autant que les balles du revolver...
bonne journée mon ami...
amicalement

geo. 07/03/2015 09:44

VOUS avez raison, en France l'impôt ne tue pas les 53% de ceux qui n'en payent pas...mais il tue à petit feu, quoique que d=vous en pensiez, les 47% restants..
La bonhommie de celui que, apparemment, vous aduler est celle de la pire espèce, l'hypocrisie...mais bon je respecte l'opinion de chacun même si celle si met en danger l'équilibre de ma vie....car c'est ça la vie..

Jean Georges 06/03/2015 18:55

N'exagérons pas non plus à tomber dans des caricatures. Même si par certain côté je suis d'accord avec toi, concernant le sieur Poutine, je préfère et de très loin avoir affaire à une certaine bonhomie qu'à cette espèce de faux Q dangereux capable de mettre le feux aux poudres tout en prêchant la paix à qui veut l"entendre.
L’impôt en France ne tue pas plus que dans d'autres pays, contrairement à ce que nous serine une certaine presse et un patronnât gavé jusqu'aux yeux, qui eux ne payent pas l'impôt en rapport de leurs revenus, mais cette situation existe depuis plus de 30 ans bien avant qu' une soit disant "bonhomie" envahisse notre pays.
Mis à part peut-être ceux qui veulent partir en Syrie, personne n'empêche les candidats " Poutinistes" de partir voir à l'Est ce qui se passe. Je crois avoir entendu que Depardieu qui lui a les moyens de changer de casquette serait revenu en Belgique.
Cordialement. JG.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche