Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 12:28

La roue tourne. Le temps file. Les humeurs sont de mise.

1) Le tout nouveau président de l'UMP a maille à partir avec ses collaborateurs. Après réunion collégiale, sa motion est devenue dérisoire : les cadres les plus radicaux y sont allés chacun de leurs idées. Résultat : les tenants du NI NI l'ont emporté. Bravo pour ce résultat contraint. Certains ont tout de suite proclamé leur propre position. Ça fait tache sur le pouvoir (réel ?) dudit chef de parti. Et pourtant, il semblait avoir mis de l'eau dans son vin. En vain.

2) La BCE, égale à elle-même, entend couper les vivres aux banques grecques. Apparemment, elle n'est pas d'accord pour négocier la dette. A quel jeu joue-t-elle ?

3) Le gouvernement poursuit la traque aux potentiels faiseurs de djihadistes. Enquêtes, arrestations, mises en examen. Toute la panoplie et les moyens du ministère de l'Intérieur et de la Justice, police à l'appui sont mis en branle.

4)Les pronostiqueurs habituels commencent à se poser des questions après avoir mis en avant la possible élection du FN à la Présidentielle de 2017. Ces pères catastrophe comprennent un peu tard qu'ils ont mis un peu beaucoup d'huile sur le feu.

5) Le général hiver semble s'acharner sur le thermomètre. Il ne fait pas chaud du tout... En ces temps de froidure, on ne voit pas comment on va s'en sortir : le chômage effectue inexorablement une grimpette continue. Et pourtant, ce n'est pas faute d'idées et de tentatives pour inverser une courbe qui descend de plus en plus.

6) A part cela, tout baigne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Nouvelles en Vrac
commenter cet article

commentaires

nesci marc 05/02/2015 14:03

Surtout que pour réfléchir il était allé faire une conférence à l'invitation de 15 personnes (auditoire musclé) dans un pays du Golfe à 100 000 euros......
De la part d'un ancien président qui traitait un agriculteur de "pov'con " ça ne manque pas de sel et je ne résiste à ce jeu de mot une " Con fait Rance " faite par un minable "Iznogod " qui veut redevenir calife à la place du Calife c'est savoureux.......
Respects du Cabestan
Marc

geo 05/02/2015 13:01

c'est vrai...à part cela tout baigne...enfin c'est ce que l'on pense..

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche