Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 16:51

La sécession ukrainienne entraîne un vrai désastre. Voilà le FMI de retour. Merci à Poutine de lui avoir remis le pied à l'étrier en annexant la Crimée. Le gouvernement légitime ukrainien demande son aide. En échange, on exige de lui qu'il rogne sur toutes dépenses, en gros, qu'il serre la vis aux citoyens et qu'il entame des réformes de fond. Apparemment, cet organe international manie le billet vert comme le père fouettard. Apparemment l'exemple de la Grèce ne lui a pas suffi. On dit que grâce à lui, l'Espagne est en train de relever la tête (de ses finances seulement, car pour le reste...). Que penser de tout cela ? Sinon qu'on manie la carotte en menaçant du bâton. Les peuples sont-ils donc tous des ânes bâtés ?  Le FMI, c'est Crésus pour ceux qui se trouvent embourbés dans la mouise. Mais d'où tient-il tous ces milliards ? Pas d'un claquement de doigt. Ca commence à bien faire. Quel sera le prochain état qui devra s'abaisser à réclamer de l'aide ?

Pendant ce temps-là, la Lituanie a décroché le gros euro. Les images sont souriantes, mais est-ce bien une bonne affaire pour les lituaniens que cette monnaie ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

nesci marc 01/01/2015 21:25

Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle poutine car c'est un rat'c'poutine (et oui c'est un jeu de mots)mais il n'est pas sur que les Ukrainiens apprécient!
Kennedy a eu sa crise Cubaine qui a duré prés de 50ans..............Poutine aura t-il la sienne (qu'il a provoqué ayant une peur panique de l'Europe Occidentale!
Personne ne sait et 2015 ne fait que commencer
Le cabestan de Meze

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche