Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 21:49

2015 commence à frapper à notre porte. Et pourtant, nous ne quittons pas pour autant l'année qui se meurt. Sans doute sommes-nous nostalgiques des jours passés qui, sans être merveilleux, nous ont contentés. Oui, nostalgiques car, il faut bien le dire, l'année qui s'achève est venue avec son lot de déboires, mais également de moments agréables. Ce sont ces moments qui nous font exhaler des soupirs diffus. Nous ne savons rien de ce qui nous attend, hormis les projets gouvernementaux qui font florès en déconfiture pour chacun. Que nous réserve cette année ? A l'horizon étoilé de cette nuit qui se poursuivra jusqu'au lever du soleil, nous jetons un regard derrière nous puis devant, un avenir assez sombre semble être promis. Qu'en sera-t-il de ces moments vécus avec intensité ? Retrouverons-nous le plaisir de partager des rencontres ? Connaîtrons-nous à nouveau des jours éclairés par l'espoir ou bien nous morfondrons-nous ?  Ces questions nous taraudent et nous empêchent de jouir du présent. Sommes-nous des âmes en peine ? Nous doutons de tout, craignons ce qui va arriver, ne savons rien de ce qu'il adviendra.

Il serait facile de se moquer. L'oserons-nous ? Ou bien choisirons-nous de vivre au mieux les avatars promis par une politique qui ne va pas, selons nous, dans le bon sens ? Serons-nous saignés aux quatre veines ? Ou bien le couperet de la guillotine financière nous précipitera-t-elle dans tous nos états ? Ce dont on peut être certains, c'est que nous allons trinquer. Mais certainement pas à notre santé.

Il n'empêche, je vous souhaite une très bonne année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Nouvel An
commenter cet article

commentaires

segolin183 01/01/2015 08:48

Cette année il y aura 600 ans François 1er terrassait la coalition en dentelle à Marignan......en 2017 dans un hypothétique meeting à Marignane ,notre (Flamby flambeur de belle femme ) nous dira son secret et sera enfin président pour de bon avec 3% de croissance ,le chômage en baisse ,le tiers-payant généralise ,Sarko mangé par Marine et Jappé enfin de gauche (on peut rêver...)
Bonne année à tous et à google chrome très efficace pour mon portail
Le cabestan (Marc) tagnan
Respects

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche