Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 11:24

Eh oui, on célèbre Noël. Certains assisteront à la messe de Minuit, d'autres se contenteront de festoyer en famille ou entre amis, tandis que d'autres encore resteront chez eux sans faire de chichis. Parce que l'aspect festif ne les attire pas. Ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire bombance, parce qu'ils sont désespérément seuls. Pour qui mettre le couvert, décorer le sapin, attendre minuit pour déposer l'enfant Jésus dans sa mangeoire ? A tous ceux qui ne se réjouiront pas en compagnie, je souhaite Noël. Mais également à ceux qui ont la chance de partager ce moment, qu'ils soient croyants ou non. Parce que Noël, avant d'être une fête commerciale, est une fête de famille où grands et petits communient dans un même esprit. Sachons partager cette douceur qui n'a lieu qu'une seule fois par an. Puisse-t-elle apporter à chacun la paix et la sérénité !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

soustre jean 26/12/2014 18:22

Noël est passé, trop tard pour te souhaiter bon Noël mais je peux encore t'adresser tous mes voeux pour 2015. Ceci dit j'aimerais bien que cette fête familiale, c'était le cas chez nous avec les enfants, nous apporte sérénité et la paix pour l'année qui vient, j'en doute!!!!. En ce qui me concerne je vogue vers mes 78 balais mais étant réaliste je me console d'en être arrivé là un peu bancal mais encore entier avec seulement la prostate en moins.
Je pense très souvent à mes deux petites filles, que vont-elles devenir? dans le foutoir indescriptible où nous on mis les politicards de la vieille Europe, tout ces guignols qui n'ont rien vu venir. Je pense notamment à " l'envahisseur chinois" qui va nous croquer tout cru, à l' américanisme mondialiste qui continu à nous imposer ses lois ses dollars " pourris" et ses télés propagandistes. Je pense aussi, hélas , à l'état de notre planète qui n'en peu plus de supporter la course au dollars et aux profits faramineux de quelques milliers de sociétés dont l'avidité n'a plus de limites alors que 2 milliards d'individus crèvent de faim de part le monde.
Je n'ai fait ici que survoler les dangers à venir mais je crains que ce soit bien pire au cours de notre 21° siècle et je ne crois nullement à cette sérénité et paix, quelque soit le Dieu que nous implorions.
Je te souhaite bien entendu une très belle année 2015. JG

Le Mousquetaire des Mots 27/12/2014 04:40

Décidément, mes doigts se font des croche-pied... Tout va si mal que c'est sans doute préférable qu'ils ne s'encombrent pas de marmots. C'est vrai qu'on a l'impression que jamais la situation ne se redressera, que tout ne peut qu'aller de mal en pis. Il faut dire que la crise qui a éclaté en 2008 a laissé de sacrées traces, un peu comme si elles étaient indélébiles. Même si je suis pessimiste, j'essaie tout de même de garder l'espoir d'un devenir qui ne soit pas sinistre. Que ce soit pour nous ou pour les autres, ceux d'ailleurs, tous continents confondus. Allez courage ! Sachons garder la tête haute, pour ne pas démoraliser la jeunesse qui, déjà, ne se fait pas d'illusions.
2015, c'est demain. Peut-être après tout que la fatalité et le marasme reculeront.

Le Mousquetaire des Mots 27/12/2014 04:34

Zut, j'a

Le Mousquetaire des Mots 27/12/2014 04:34

Bonsoir Jean Georges,

Noël a été très tranquille, en famille. Contrairement à toi, je n'ai pas encore de petits-enfants. Ce n'est pas l'envie qui me manque d'avoir de la jeunesse autour de moi, mais ce n'est pas moi qui décide qu'il en soit ainsi. Ma progéniture ne semble pas encline à devenir parents. Vu ce qu'il se passe, ce n'est pas plus mal. Tout va

nesci marc 25/12/2014 10:51

Monsieur le Mousquetaire comme dit mon ami Jef rencontré au temps béni de la furie des blogs de 2008 (ou j'étais tombé en amour d'une miss Agnès mais hélas la Milady m'a pris pour un fourbe alors que je n'étais qu'un cabestan plus qu'honnête)je ne reçois plus tes alertes d'article!!!!
A l'an qué ven
Adesias
Marc

Le Mousquetaire des Mots 26/12/2014 16:26

Bonjour Marc,
J'oublie régulièrement de cliquer sur l'enveloppe qui permet aux abonnés de recevoir l'alerte. Il faut reconnaître que la méthode nouveau cru d'OB n'est pas enchanteresse. Tout est devenu compliqué et sans art réel. Il faut êter un pingouin de mon espèce pour rester fidèle à cette plate-forme.
Bonne fin de journée.

jfvionnet 25/12/2014 09:21

Très joli message de Noël, merci. Pour nous pas de fête familiale, les enfants n'étant pas disponibles, ma fille travaillait ce jour là, et les autres ne pouvaient pas venir, alors les petits enfants seront gâtés Samedi, ou Dimanche. Les dates importent peu. Donc, hier soir mon épouse et moi avons mangé une douzaine d'huitres, une bouteille de Gewurztraminer, quelques chocolats et basta. " Bon bout d'an et à l'an qué ven ! "

Le Mousquetaire des Mots 26/12/2014 16:25

Bonjour Jean-François,
Ici, grand calme ; soirée silencieuse, rêverie, bref, quelque chose d'ordinaire. En revanche, hier, sortie en famille. Agréable.
Bonne journée et à l'an prochain (au plus tard)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche