Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 11:14

Encore la pub, mais cette fois-ci, je savoure. Les télécoms ont fait revoir le concet de leur pub/ Très drôle. vous l'avez certainement déjà vue.L'extra-terrestre veut que la Maîtresse de la Lumière l'accompagne. Au passage, parce qu'il s'agit d'une femme d'un âge avancé, il critique le choix de son enveloppe corporelle. Cette brave dame illumine son jardin grâce à son portable (ah, les avancées technologiques... !).

Dans le fond, la maison et une silhouette.

Effrayée par cet alien à la voix grave et qui semble vouloir la kidnapper, elle appelle au secours son époux. "Roger, s'il-te-plaît, tu peux venir ?" dit-elle d'une voix chevrotante. Il m'aura fallu deux visionnages pour tout capter. Une pub qui donne dans le dérisoire, ça fait sourire et même rire. Quand la dame en question répète "Roger" de la même voix tremblante, c'est là que l'on comprend : Roger, très courageux, se met à reculer. Etrange analyse du comportement masculin : c'est assez mesquin dans le principe, mais après tout pourquoi pas ? Quant à l'attitude de l'épouse, ce n'est pas davantage honorifique : les femmes sont faibles et ont besoin d'être secourues. Les vieux concepts du fort et du faible ont la vie dure.

Mais je l'avoue volontiers, cela m'a fait beaucoup rire. Au fond, la moquerie, ça marche (cependant ce n'est pas une raison pour tomber dans le panneau du tout technologique),

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

nesci marc 26/11/2014 21:11

Attention cher et dévoué mousquetaire tu risques de devenir un fils de pub , moi aussi cette scène m'a fait beaucoup rire ,mais j'avoue que mon plaisir mignon ce sont les fausse pubs des nuls sur canal plus il y a quelque années.......
Respects
Marc

Ségaline 17/11/2014 13:13

Ah! vu la qualité des programmes certains soirs, la pub c'est souvent le meilleur moment du film! Moi aussi je dois dire elle me fait bien rire.

Le Mousquetaire des Mots 18/11/2014 23:25

je crois que les concepteurs ont eu envie de pratiquer la dérision pour faire passer un message : rire fait tout avaler. Et ça marche. Je ne me lasse pas de la voir au moins une fois par jour. Et comme tu le dis si bien, a pub finit par être meilleure de ce que propose la télé.

Jean Georges 16/11/2014 16:58

Cette pub a eut le don de me faire tourner la tête vers le poste, alors que je lisais la pub papier ( intermarché, Leclerc etc...perplexe devant le rouleau de pq et le paquet de spaghettis) Nous les vieux un rien nous occupe, du coup j'ai pas tout compris mais je vais me pencher sur le problème la prochaine fois que ça passe à la télé, ce qui ne saurais tarder.
Avec un certain plaisir je vois que ta plume est toujours aussi inspirée, tu me redonne envie de revenir un peu plus assidument sur mon blog.
Cordialement.

Le Mousquetaire des Mots 16/11/2014 19:29

Et tu ferais bien, écrire permet d'approfondir la pensée et le partage. Ça fait un bien fou de coucher sur le clavier les idées à propos de ce qui fait notre vie (même si la pub n'est pas ma tasse de thé).
A bientôt.

geo 16/11/2014 11:36

non mon ami, ce n'est pas de la lâcheté, mais la peur de l'inconnu...
en plus il y a l'âge..jouer les héros à 70 ans...hum!! je doute, surtout aujourd'hui ù le cout d'une vie n'est parfois que de quelques euros..
mais c'est vrai cette pub a un certain charme..
amicalement

geo 16/11/2014 15:08

se préserver..en effet et c'est ainsi que l'homme s'est multiplié....un peu trop..
pour la question de l'objectif c'est un canon 18-200..et l'appareil un eos 50D...
bien amicalement

Le Mousquetaire des Mots 16/11/2014 13:54

Je n'ai pas usé du mot lâcheté par principe : trop fort et inconvenant. Mais tu as raison, la peur de ce que l'on ne connaît pas peut être moteur de reculade. Au fond, se préserver, c'est sans doute la seule attitude à adopter.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche