Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 10:59

Avez-vous noté que, depuis quelques mois, la pub s'est emparée d'une expression pour le moins inattendue ? En effet, il est de bon ton aujourd'hui de renforcer les convictions des téléspectateurs par le biais du truchement médical. Regardez et écoutez bien, vous constaterez que ladite expression "Ceci est un dispositif médical" est de plus en plus fréquente. Ça va du cornet acoustique, en passant par les lunettes, pour en arriver aux protections féminines. Certes, ces choses-là concernent la santé (audition, vue) ou l'hygiène, mais que des fabricants se servent de ces mots pour asseoir leur notoriété est très agaçant. Voire déplacé. J'attends donc promptement que les capotes et lubrifiants en tout genre se saisissent eux aussi de ce concept superfétatoire. Encore du bourrage de crâne (d’œuf ?) pour capter le chaland. Une ruse qui ne sert qu'à servir sa paroisse et que les concepteurs usent et abusent sans qu'aucune objection intervienne. Foutage de gueule donc.

Ceci dit, une certaine marque vendait du yaourt au bifidus (plus cher que le yaourt ordinaire, mais qui reste du yaourt) en évoquant le bien-être du transit intestinal. Comme si le yaourt ordinaire ne permettait pas à la flore intestinale de se régénérer.

De toute façon, on ne sait plus rien vendre sans pub. On assiste à une réclame abusive de tel ou tel produit, pour capter le marché. Au détriment des autres. Ce n'est plus agaçant, c'est malhonnête. Et personne ne dit rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

geo 16/11/2014 11:41

bonjour ami..
hé!hé!..on prépare le terrain de l'auto médication...est comme le mot "médicale" peut inquiéter il y aura prudence...
manger trop de yaourt au bifidus (ce qui ne veut rien dire physiologiquement parlant) peut être néfaste...
Mais il est certain que l'abus de ce terme s'il est abusif perso ne me gène pas car pour moi toute pub est ridicule...
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 16/11/2014 13:41

Ridicule est le mot. Et comme les mots n'ont plus aucun sens aujourd'hui, on peut continuer à déverser de la pub sans qu'elle recèle une once d'intelligence et un but bien masqué.

nesci marc 16/11/2014 11:27

Cher mousquetaire le jour ou on me met une fraise autour de mon intimité ,je me jette par la fenêtre si je peux ou si je peux pas je me fais étouffer par un 150C.......
Respects du cabestan
Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 16/11/2014 13:41

A chacun ses choix. A condition de bien peser tous les risques.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche