Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 11:44

Terminé. Mais moins glorieux que prévu. Les challengers, mais surtout l'un d'eux, n'ont pas permis une victoire foudroyante. Ce qui signifie tout simplement que la cote de popularité du prétendant s'est effritée : certains inconditionnels ont préféré le concurrent émergé à la faveur de cette présidence. Il est vrai que celui-ci a pour lui un verbe posé, ressemble à un monsieur Propre, ne pouvait donc que plaire aux modérés de ce mouvement qui changera ou non de sigle. Victoire oui, mais entachée par des propos violents et surtout cherchant à plaire aux plus extrémistes. Comme quoi, à trop vouloir gagner, on y perd un peu (et peut-être même beaucoup). Tous les adhérents n'ont pas voté, autre claque assénée au prétendant qui pensait l'emporter haut la main. Et ne venez pas me dire que c'est à cause des tentatives de piratage que cet échec a eu lieu : chacun est responsable de ses paroles et de ses actes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

nesci marc 14/12/2014 10:19

Monsieur le mousquetaire rien à voir avec ton excellent article mais je voudrai faire partager au plus grand nombre ce savoureux bon mot dit entre les deux guerres à propos du président du conseil Paul Deschanel mort suite à la gâterie d'une gourgandine " il se voulait César il a finit Pompée "
Mes hommages
Le Cabestan

Florentin 10/12/2014 22:10

Et j'entends dire que son chemin n'est pas semé de roses à l'intérieur de son UMP. Il ya des querelles de peronnes et même des gens qui s'opposent carrément à lui. Les temps changent. Il n'est plus entouré d'autant de béni-oui-oui qu'en 2007.

hesteve-pamphile 04/12/2014 17:58

Et tout ce ramdam pour quoi faire ? Pour satisfaire le nombril de ce Grimacier 1er ! C'est pas fait pour ça les élections démocratiques ! Si vous en avez marre de cette parodie, cherchez à savoir comment préparer une constituante pour construire une nouvelle constitution avec, comme devoir, d'éliminer de cette élection-là toutes les têtes de l'actuelle Assemblée nationale. Voir mon historique des constitutions...

râleuse ex02468 04/12/2014 12:24

oh non , florentin, pas ça!!!!!pas son succès en 2017!!....en plus comme le dit Pat59, pour qui voter ???on veut faire barrage ???encore un vote utile???oh mais , non , fini ce temps là, alors y'aura bien une gauche dite "radicale" et ben , foin des chars russes sur l'élysée ;-)) il va falloir osez ce pas vers une vraie gauche ; moi c'est fait depuis longtemps , alors mettez y vous tous , et on fera basculer cette édifice branlant qu'est le libéralisme et ces gangsters en col blanc!!!!!

Florentin 02/12/2014 20:50

N'empêche que le prétendant a gagné ! C'est ça l'important ! Il dirige maintenant le parti le plus important de France. Et tel qu'on connaît le bonhomme, il va en faire une vraie machine de guerre à gagner. Rendez-vous en 2017 ! S'il gagne les primaires de droite (ce qui est loin d'être impossible), il risque, avec quelque chance de succès, de battre ou Marine ou Hollande.

segolin183 30/11/2014 18:48

Il me fait penser au petit cardinal mais il oublie D'Artagnan Juppé ,Aramis de Fion ,Atos Lemaire et Portos Bertrand sans oublier la milady de Winter en embuscade!
Je me fends et vous salue de mon chapeau
Le cabestan

soustre 12/12/2014 10:21

En 2012, la plupart d'entre nous n'ont pas spécialement voté pour Hollande mais surtout CONTRE l'agité du bocal, ce qui fait que normalement moi qui ait foncé tête baissée aux urnes avec mon bulletin socialo, je suis déçu par ce qui se passe mais sans doute beaucoup moins que si l'autre tartufe avait été élu.
Maintenant pour 2017, je n'ai pas l'habitude de laisser ma place d'électeur aux autres mais là j'avoue qu'à moins de voter pour rien contre les trois prétendants je n'ai encore rien décidé.

Pat59 30/11/2014 17:50

Je pensais, à tort, être tranquille jusqu'au moins 2016 avec Horribilus dit Toupti... mais non le revoilà l'agité du bocal
Mais pour faire court, entre une qui est élue avec 100% des voix (et pour cause elle était seule à se présenter) pour un parti dont la décence m'interdit de dire ce que je pense mais où il est bien obligé de constater que ce score de 100% seul les dictateurs tel Saddam Hussein ont réussi ce tour de force de là à dire que ce parti sent la dictature il y a un pas dont j'assume les propos seul et que je franchi allègrement
Alors quoi ? Quel choix en 2017, entre une facho, un agité du bocal, un flambi dont la date de péremption est clairement dépassée, il nous reste quoi ??? Je pose la bête question car je commence sérieusement à flipper dans mon coin... je sens que mon exil ne fait que commencer
Et comme je veux faire barrage à la Marine Nationale, je ne sais pas pour quel missile je dois voter...
Amicalement
Pat

geo 30/11/2014 12:27

tu as raison, une élection qui fait apparaitre autre chose...mais pas différent
Quand a Sarkozy, il a changer..maintenant c'est un agité..il est nerveux, et le verbe agressif..non lui va avoir une surprise en 2017
amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche