Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 16:09

Apparemment rien ne change beaucoup et, mises à part, les analyses de plus en plus courantes avec toujours les mêmes spécialistes qui s'acharnent à décrypter faits et gestes (et même les propos quels qu'ils soient) des élites, il n'y a rien à raconter. Ah, si ! Le décès, suite à un accident d'avion, du P.D.G. de Total France. Un parfait inconnu, sans doute parce qu'il frayait avec les grands autres patrons du CAC 40. Tous y sont de leurs trémolos, le grand homme, un capitaine d'industrie extraordinaire ; bref, quasi un Saint Homme parmi les autres. Certes, cet accident est dramatique pour ceux qui sont restés et ceux de leurs familles désormais tragiquement endeuillées. Autour de cette nouvelle, des potins à propos du sport, de la faudre fiscale (notamment en Italie), de ce qu'on peut en principe appeler désormais l'affaire Balkany, et de la création d'un tout nouveau parti... de droite et même d'extrême-droite. On dirait que, dans ce camp-là, il y a déjà des rivalités et que le F.N. ne sufisait pas dans le paysage politique.

Nouvelle évacuation d'un camp de Roms (on se demande bien pourquoi). Le livret A est en berne pour cette année : il y aurait plus de retraits que de dépôts. Ca étonne qui ?

La France vient de sortir un test détectant le virus Ebola. C'est magnifique. Mais pourquoi maintenant et pas auparavant ? Cela fait des années que ce virus gangrène l'Afrique. Il aura donc fallu que des soignants soient eux-mêmes atteints pour que la recherche trouve ce qu'elle aurait dû il y a déjà plusieurs années. Oui, c'est une bonne nouvelle, mais, franchement, pourquoi a-t-on attendu aussi longtemps pour se bouger les fesses ? Ah oui, ce n'était pas porteur de dollars que ce virus qui ne sortait pas du continent africain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

Axel 21 24/10/2014 17:54

Je suis un peu comme toi, désappointé par l'indigence de l'information alors qu'on coule... comme les passagers du Titanic !

Le Mousquetaire des Mots 24/10/2014 18:09

Hé oui ! D'ailleurs, les pays du sud ne comprennent pas pourquoi la France est privilégiée alors qu'elle est en queue du peloton. Mauvaise élève quant aux déficits et bonne première en matière d'impôts pour les classes moyennes... Ça laisse songeur. Jusqu'à quand ?

geo 23/10/2014 19:59

""que les essais sur des humains et pas africains ont été fait..."""
excuses cette phrase qui peut être mal interprétée..
je voulais dire sur des occidentaux....
amitiés

Le Mousquetaire des Mots 24/10/2014 17:58

Bonjour Géo, et merci pour ces renseignements. Je suis au fait que les africains regardent d'un sale œil toute médication occidentale, mais je ne pensais pas que c'en était à ce point. J'avais bien compris le sens de ta phrase : pour moi, elle ne prêtait pas à confusion.
Bon week-end. Amicalement

geo 23/10/2014 19:56

bonsoir ami
ben oui, le France est en berne et en cela la gauche est tout aussi coupable que les autres,
la pauvreté est le crédo de ces socialistes.....
cette politique du passé avec des dogmes caduques assèche la France..
Ebola..tu te trompes, les recherches existent depuis longtemps mais la direction recherchée n'était pas un médicament mais un vaccin, ce qui est totalement différent....il semblerait que la solution d'une détection précoce puisse mener à une guérison probable...mais non certaine a l'heure actuelle
Il est tout de même à constater, et cela le monde l'ignore, que les africains ont toujours refusé les vaccins ou médications occidentales....l'exemple flagrant est le sida...
d'autre part les précautions ne sont pa les habitudes de ces pays..
le singe est porteur d'ébola, du sida...et bien non ils continuent a manger le singe...
alors ne tapons pas sur la recherche...en plus tu noteras que les essais sur des humains et pas africains ont été fait....c'est une première mondiale de manière officielle...
voilà la recherche en tête est le de P4 Lyon...
De Marjorie n'était pas un inconnu pour qui connait total...
c'est certes un grand patron, avec ses défauts, mais pour avoir côtoyé pendant quelques années les gens de ce groupe je peux affirmer que ce patron était hors norme, il était à l'écoute de ses salariés.....
amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche