Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 18:38

Entre VT qui assassine, pour se venger bassement, d'avoir été larguée, les attaques qu'essuient certains ministres, la connerie patente de la droite un peu trop traditionnelle pour mon goût et surtout archi-réac, ce n'est plus du ras-le bol que je ressens, mais une profonde lassitude. Quand donc les imbéciles cesseront-ils de répandre de faux bruits, de démontrer qu'ils sont petits dans toute l'acception du terme, d'être tellement racistes qu'ils en sont carrément ridicules ? Oui, j'en ai marre de ces rumeurs qui se répandent telles des vérités intrinsèques, de ces attaques racistes un peu trop faciles, de ces commentaires qui sèment la zizanie. Comme si nous n'avions rien d'autre à nous mettre sous la dent. Faut-il donc que les râteliers les plus moches occupent le devant de la scène et se gargarisent de méchanceté gratuite ? Alors que la crise est toujours là, que ceux qui gouvernent, n'en déplaise à ceux qui sont trop limités pour l'admettre, tentent tout pour changer la donne, comment peut-on être aussi con ? Mais qu'ils y aillent donc ces critiqueurs à la petite semaine, se mettre au turbin et prouver qu'ils ont des solutions. Ces incapables mentaux n'ont de cesse d'éreinter tout ce qui leur tombe dans le bec et s'acharnent telles des charognes, sur tout ce qui passe à leur portée. C'est donc ça, l'esprit français ? On le savait râleur, cagot et bref du cerveau, mais qu'il puisse se laisser piéger par tous ces malotrus ayant pignon sur rue et qui répandent des contre-vérités, non, vraiment, je ne pensais pas que c'en était à ce point là. Dois-je changer d'opinion ou reconnaître la bassesse d'une pensée destructrice ? J'hésite. Comprenez-moi, accepter sans élever la voix contre tout ce qui circule (et plus c'est gros, plus la mayonnaise prend), cela m'est impossible. Alors, je dis haut et clair que le racisme n'est pas mon truc, que le mensonge n'est pas ma tasse de thé et que ces couillons qui se régalent de tout ce qui peut fleurer mauvais ne sont pas de mes amis.

C'est vraiment lassant de constater que plus ça va mal, moins on sait montrer d'intelligence. A quand une prise de recul, un instant d'objectivité, une minute de silence ?  De l'air s'il-vous-plaît !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

geo 16/09/2014 11:02

joli coup de gueule mon ami, le mousquetaire des mots, mais attention de ne pas devenir le don Quichotte des mots...
Certes il traîne un peu partout des vérités, des contres vérités, mais les faits sont là, rien ne va plus...
je lis que du temps de Jospin tout était au vert, pas tout à fait vrai, mais bon, a t-il fait des réformes structurelles qui protégeait notre économie et notre fonctionnement de l'état? non..
moi je me souviens d'un certain de Gaulle, lui qui a prit un pays en déliquescence, économique, social, politique...de Gaulle centre droit, militaire , a redressé le pays, regardez donc son bilan...tout était au vert au moment de 68, le commerce extérieur était le premier au monde, la dette extérieure n'existait pas au contraire nous étions prêteur,la dette intérieure...quelle dette puisque les caisses étaient pleines, l'éducation était montrée en exemple, l'économie tournait, le chômage quas i nul, oui l'ami époque ou tu quittait ton poste le matin pour en trouver un nouveau le soir....
ET QU'AVONS NOUS FAIT
nous avons voulu le gâteau, oh!! pas un petit bout TOUT le gâteau...
en 68 l'ami j'allais écouter ces "branleurs de gauche" a la Sorbonne, et j'en repartait en pleurant de honte ...et ces branleurs de gauche et de droite aussi...plutôt centre d'ailleurs ont ruinés le pays avec des idées d'un autre temps, des idées di tirent un pays vers le bas tout en constituant une caste de nantis...les politiques,
Crois tu que ces gens là s'inquiètent de l'avenir....bien sur il font comme si.....
Tu nous dis qu'ils se démènent...mais comment...?
Tu parles de bon sens, mais voyons le bon sens voudrait que l'on arrête notre système, pas que nous le réformions, non, que l'on passe à autre chose, fini l'état providence...fini de tendre la main pour avoir, ...
Notre système est perverti par un mot "égalité"..et l'égalité tire toute chose vers le bas...sinon c'est une fuite en avant...ce qui se passe chez nous..
L'argent donné aux entreprises? mais quel argent dites moi...
les actionnaires empochent...mais quoi, je suis actionnaires et ne vois que des pertes...
Non mon ami, la solution n'est pas ni à gauche, ni à droite, elle est dans une réflexion globale, dont nous ne sommes pas près à entendre..hélas..
Maintenant un sujet latent brulant, le racisme, je dirais plutôt xénophobie, mais l'ami c'est une réaction humaine en cas de crise,l'autre vient et profite de ce que moi je produit et ne peut profiter...
Mais tu as raison, le français est un être veule...versatile...

""A quand une prise de recul, un instant d'objectivité""
ce que tu demandes là est une chose impossible aujourd'hui...et je pense que cela sera une utopie...
l'éducation que l'on donne maintenant est justement le contraire...alors le résultat....est et sera ce qui est aujourd'hui..
voila ami, c'est vrai, je ne colle pas tout a fait a tes idées, mais cela donne de la vie à la réflexion...et permet , pour certains d'aller de l'avant..
bonne journée et merci pour tes visites
bin amicalement

Ségaline 15/09/2014 08:32

Je partage cette lassitude mais je suis surtout en colère de voir que les médias font le jeu des bas du plafond dont tu parles. Désormais la presse n'est plus au service de l'information mais de la désinformation et la manipulation. Et ce n'est à mon avis que la conséquence d'une tendance ancienne et bien ancrée qui consiste à nous abrutir et nous priver de tout sens critique et jugeote. Réapprenons donc à penser par nous-mêmes plutôt que nous laisser servir la soupe nauséabonde de la pensée unique.

jfvionnet 14/09/2014 09:20

Oui, tout ce que tu dis, rejoint un peu ma propre pensée, bien que je crois que Hollande a beaucoup promis, et surtout que le fait d'avoir nommé Valls premier ministre n'est pas ce qu'il a fait de mieux pour que les français l'apprécient. Amitiés de la Drôme provençale.

nesci marc 13/09/2014 17:50

Sorry messieurs les naïfs ,on savait très bien et le souriant Fillon l'avait dit "je suis à la tête d'un état en faillite! Dois-je rappeler à Pamphile que lorsque Jospin a été battu les comptes étaient en équilibre (commerce extérieur excédentaire ,sécu en équilibre ,croissance entre 2 et 3% ,chômage à 7%) ah oui je me souviens il a été battu parce qu'on égorgeait la plèbe en pleine ville!
Et après nous avons eu 10ans de droite donc que pouvait faire Hollande coincé entre la gauche de la gauche ,esquiché par les écolos ( infiltré par Aubry ) les déçus de Sarkozy , le front national et le déficit abyssal !
Eh bien il nomma un ectoplasme pour faire la synthèse comme il le faisait du temps du PS.
Donc je répète il n'y a que les naïfs qui ont cru qu'on pouvait raser gratis ,de toute façon la France est un pays ingouvernable ,la preuve les dernières municipales ou de bons maires de gauche ont été battus parce qu'un certain un ras le bol compréhensible (bonnets rouges) et les gens ne comprennent pas ou il veut aller! J'ai toujours aimé l'entreprise mais diantre j'ai toujours été de gauche et s'il revient le petit énervé je lui réserve un chien de ma chienne (je pense que JJ Goldman s'est déjà occupé de sa louve Italienne.....)
Je pense sincèrement que le quinquennat n'est plus adapté à la situation actuelle (mais ce n'est pas la faute de Mr Hollande)
Le bonjour à Pamphile et mes respects au mousquetaire des mots
Marc (tagnan)

pamphile 13/09/2014 17:26

Tout de même, le mensonge commence avec les déclarations fallacieuses et préméditées du sieur Hollande ! Il en existe une pelletée d'économistes pour penser que l'argent gratuit versé aux entreprises n'a jamais eu d'autre effet que de remplir les poches de l'actionnaire (et aussi des hauts-managers !)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche