Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 12:36

Je vais devoir abandonner la rubrique "brouillon" : impossible de retrouver mon dernier article que je voulais revisiter avant de la mettre en ligne. Décidément, tout est devenu bien compliqué depuis que l'équipe des développeurs OBésiens a modifié le cadre dans lequel nous évoluions avec aisance en peu de temps. Désespérant : on n'écrit jamais deux fois la même chose. Tant pis !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans histoire de brouillon
commenter cet article

commentaires

nesci marc 29/09/2014 15:01

Je ne comprends pas ,ça marche très bien chez moi ,j'ai mis en brouillon les premiers feuillets de mon bouquin et je les retrouve très facilement et chaque fois qu'une idée jaillit de mon cerveau aliéné je brouillonne (mais cher Mousquetaire il ne faut pas oublier d'enregistrer le brouillon )
Mais peut-être la facilité de mon administration est-elle due au premium ,je ne sais!!!!
Respects du Cabestan de Mèze (et accessoirement sieur du Belot de la Salvetat)
marc nesci

Le Mousquetaire des Mots 30/09/2014 10:50

Bonjour Marc-T'argana;

Oui j'enregistre, sinon ça ne sert à rien. J'ai réussi une seule fois, en me servant du manuel à récupérer un brouillon, mais depuis, que dalle ! Quelle guigne ! Et si tu m'expliquais comment tu t'y prends, peut-être retrouverais-je le fameux brouillon en question ?

Ségaline 29/09/2014 06:19

Je ne suis pas passée à la nouvelle version, et ne le ferai que contrainte et forcée. Et visiblement je peux m'en réjouir si j'en juge par les déconvenues des uns et des autres! Je ne me sers jamais de la fonction brouillon car je n'écris jamais directement sur la plate-forme, toujours sur mon traitement de texte, sauf s'il s'agit d'un petit billet de quelques lignes, histoire de faire un bon mot. Le traitement de texte classique outre qu'il est plus sûr que la fonction brouillon (tu en sais quelque chose!) permet également d'utiliser un code typographique absent dans la gestion "en direct", je pense par exemple à l'utilisation de guillemets à a française et ce genre de détail, ce n'est qu'un aspect esthétique mais bon...

Le Mousquetaire des Mots 29/09/2014 08:01

Bonjour Ségaline,
Dans la version primitive, on accédait facilement aux brouillons. Mais là, c'est incohérent. Je crois que je vais revenir au traitement de texte ordinaire et mémoriser sur une clé USB par exemple. Je vérifie toujours mes articles (fautes de frappe, faute d'orthographe ou grammaticale...). Je les relis et c'est là que je m'aperçois de phrases inachevées ou auxquelles il manque un mot. Bref, le brouillon était vraiment un outil à part entière. Il l'est sans doute encore, mais encore faudrait-il un outil annexe simple...Je crois que je vais écrire aux développeurs, certaines fonctionnalités n'étant pas logiques.
Bon, je dis adieu à mon article. Sniff. Bonne journée.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche