Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 10:08

Après une absence de quelque deux semaines et même davantage, me voici de retour. Je lis ici et là que la pub s'affiche sur les blogs sans qu'on n'en puisse mais. Ah là là ! Soupirs d'exaspération à cause de ces trouble-fêtes qui font le siège à l'ouverture quand on a opté pour le gratuit. Je comprends fort bien la manoeuvre d'OB : il faut bien entretenir la plate-forme qui sert de support aux "clients" exemptés de taxe ou premium. D'aucuns ont en effet opté pour cette seconde option, d'autres non. Il existe deux solutions à ce problème de pub à l'ouverture : soit on navigue avec Ubuntu (Linux pour les connaisseurs) soit on est régenté par Windows et là, la parade consiste à s'armer d'AdblocK. Les deux sont efficaces.

Dommage que j'aie raté cette invasion, j'aurais proposé tout aussitôt ces informations. Malheureusement la pub a envahi les blogs que je fréquente et plus d'un a opté pour l'abandon radical ou ont migré sur une autre plate-forme. J'espère que les dégâts provoqués par cette "lame de fond" ne seront pas définitifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon retour à toi. Ton absence n'a pas été suffisamment longue pour que OB te colle de la pub, c'est simplement leur nouvelle politique: ou tu paies ou tu subis! J'ai hésité entre m'acquitter de l'abonnement (mais je suis fauchée), partir sur une autre plate-forme (mais je suis paresseuse et je ne suis pas sûre qu'ailleurs ce soit mieux), ou carrément abandonner le blog (mais je ne peux pas faire ça à la horde de (3?) fans qui me suivent). J'ai donc opté pour la solution qui consiste à cacher cette pub que je ne saurais voir grâce à Adblock, avant de franchir peut-être un jour un pas décisif qui consiste à s'affranchir de Windows... mais comme j'ai dit je suis paresseuse.
Répondre
L
Hello Ségaline,<br /> La Paresse, je connais. Je la pratique souvent (faut savoir se ménager). Mais pas au point d'oublier quelques trucs qui permettent d'être bénéficiaire du 'sans pub'. En allant ici et là, j'ai découvert l'existence d'autres plates-formes gratuites. Je me tatouille pour une migration. Mais j'hésite : je ne vais tout de même pas multiplier les blogs pour dire d'échapper à l'invasion publicitaire. Bref, je réfléchis entre moi et moi. <br /> Bon week-end
S
Me voici revenu de la montagne (ou je n'ai fait que travailler)et je n'ai aucune pub sur mon blog car j'ai pris le premium à minima (50 et quelque euros par an)<br /> La publicité m'a toujours dérangé à part lorsqu'elle met en scène d'avenantes jeunes dames.....<br /> Je ne suis pas publivore juste un être humain dont l'hémiplégie n'a entamé ni la libido ni le reste (pour être poli)<br /> J'adresse mes respects au Mousquetaire des mots <br /> Marc(tagnan)
Répondre
L
Bonjour Marc,<br /> Nous sommes donc 2 à être de retour. C'est toujours un plaisir de lire les messages des blogopotes. J'ai découvert cette affaire de pub et constaté la migration d'un certain nombre de mes connaissances vers d'autres supports. Ce qui m'a permis d'apprendre l'existence d'autres plates-formes dont je n'avais pas entendu parler. Je verrai par la suite si je continue ici ou si je vais voir ailleurs. Mais je ne me précipite pas : y'a pas le feu au lac.<br /> Bonne journée. Amicalement
J
Toujours pas de pub dans la lecture de ton blog, je dois être privilégié, ou alors avec adblock et le fait de ne pas être sous windows avec mon Mac, ça doit le faire. Amitiés de la Drôme provençale
Répondre
L
Bonjour Jean-François, <br /> J'ignore la raison de cette absence de pub quand tu visites mon blog. Étonnement de ma part au retour : j'avais reçu un message d'OB signalant qu'en cas d'inactivité prolongée, la pub envahirait les blogs. Et je n'ai rien eu de tout cela. Suis-je à compter parmi les privilégiés... ??? <br /> Bonne journée. Amicalement