Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 15:26

L'équipe nouvelle mouture ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente. Bon, que Madame Taubira soit toujours Garde de Sceaux, c'est normal : elle donne satisfaction à la magistrature. Je le sais de manière détournée. Apparemment, elle tient son ministère de manière satisfaisante. Fabius aux affaires étrangères, cela n'a rien d'étonnant : c'est un vieux briscard de la politique et des arcanes en relations étrangères. Son expérience dans de précédents gouvernements lui assure une certaine aisance. Bref, voilà un pôle gouvernemental équilibré. Tant mieux ! Cependant des divergences peuvent éclater et rien ne dit que ces gens réussiront à faire au mieux. Laissons-leur donc la liberté d'exercer leur ministère : demain est un autre jour.

Si j'ai bien compris, seuls trois petits nouveaux ont fait leur apparation. Souhaitons qu'ils aient les compétences de leur emploi. Adoptons l'attitude de l'attentiste avant de les brocarder. Après tout, peut-être ont-ils les compétences requises.

En tout cas, ce second gouvernement ressemble furieusement au premier. Espérons que tout cela ne va pas vallser  trop tôt (excusez le jeu de mots un peu facile).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Blanche de Marseille 30/08/2014 17:52

J'estime que Hollande vient de signer sa trahison ! c'est à Droite toute ! en fait son piteux gouvernement ne peut plus cacher son virage vers l'Ultra-Libéralisme qu'on cherche dans les médias à cacher en l'appelant " social-démocrate" ! mais les médias plus couchés que jamais devant la haute finance ne trompent certainement pas ceux qui analysent les paroles et les écrits - Ils nous prennent pour les brêles qu'ils sont eux-même et cette classe de journaleux à la solde nous prépare le pire parce que peu de gens mesurent véritablement dans quel danger nous sommes ! en tout cas pas dans une Démocratie claire et honnête comme nous la réclamons ! Ce gouvernement est devenu l'allié objectif de Marine Le Pen - le coup du rassemblez-vous ils peuvent se le garder ! Je revendique mon adhésion au Front de Gauche de Monsieur Melenchon et j'invite à écouter sa dernière vidéo - Pourquoi ?...parce que les médias TOUS orientés vers l'ultra-libéralisme , et plus aplatis que jamais , occultent sciemment sa parole ou se permettent une ironie bien mal placée envers lui ! La liste serait trop longue de BFM à ITELE de journaleux lamentables ! :-/

pamphile 29/08/2014 17:45

C'est la glissâââââde finââââleu...

Le Mousquetaire des Mots 30/08/2014 11:52

Toujours ce besoin d'un humour sans pareille. Tu fais très fort. Au fait, tu crois qu'on réentendra un jour "c'est la lutte finale" ?

Florentin 28/08/2014 23:52

Il y avait au gouvernement quelques trublions qui lui rappelaient qu'il avait été élu pour mettre en application les valeurs de la gauche. On les a renvoyés et l'on a appelé des gens dont on était sûr qu'ils ne dépasseraient pas les rangs. Je trouve, moi, que ce n'est pas tout à fait lemême gouvernement. Lequel a du même coup fortement confirmé sa dérive droitière. Ceux qui ont voté à gauche (j'en suis) sont faits aux pattes ...

Le Mousquetaire des Mots 30/08/2014 11:52

Bonjour Florentin,
Faits aux pattes ? Hélas, oui ! Je finis par me demander "c'est quoi être à gauche, être de gauche".

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche