Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 10:41

Grâce aux tomates, je découvre que la taille autorisée pour insérer une photo est limitée. Déjà que je réduis la taille pour les expédier par messagerie, voilà qu'il faut que je réduise encore. Bon, je vais avoir du pain sur la planche si je veux vous régaler au moins les yeux avec mes plantations.

Nous avons déjà goûté la première. Ma foi, pas mal pour une première fois. Ah, si j'avais un jardin...

La toute première, point encore à maturité.

La toute première, point encore à maturité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

jfvionnet 27/07/2014 17:35

Mon premier commentaire a disparu ! Donc, tenace, je recommence. Bravo pour tes tomates, je n'y arrive pas à en faire pousser en Drôme provençale. Tout juste 6 tomates cerises mangées par mon petit fils, une misère.

Le Mousquetaire des Mots 28/07/2014 07:51

Bonjour Jean-François,
Tiens donc, ça n'arrive pas qu'à moi que mes scribouilleries disparaissent ? Ça me rassure, je me demandais si je ne devenais pas sénile.
Ton propos m'étonne : comment les tomates ne peuvent pas pousser dans ton coin ? Etrange, non ? Peut-être cela vient-il de la terre. J'ai cru comprendre que pour de bonnes pousses (tomates ou autres légumes), il fallait mettre du sable. Peut-être devrais-tu tenter l'expérience.
Je n'apprécie guère les tomates cerises, mais j'y avais songé pour mon balcon. Sauf que mon fournisseur m'a expliqué que ça poussait très bien en pot. A condition de savoir s'en occuper. J'ai ainsi découvert que ça poussait très vite, ainsi que l'existence des pucerons. J'ai traité au savon noir et je n'en ai plus. Mais le plus efficace m'a-t-on dit, c'est le bouillon d'ail. Je verrai cela l'an prochain. La nicotine également. Bref, le jardinage sollicite bien des compétences inconnues. Mais bon, c'est passionnant de jardiner.
Bonne semaine et à je ne sais quand, je m'absente quelques temps.

fanfanchatblanc 27/07/2014 12:31

J'adore l'odeur des tomates et ça pousse fort bien sur un balcon... patiente tu vas te régaler...
Bonne journée

Le Mousquetaire des Mots 28/07/2014 07:45

Bonjour Fanfan,
Moi aussi j'aime le parfum des tomates et oui, ça semble vouloir pousser facilement sur un balcon. A défaut de jardin, une jardinière assez profonde permet d'obtenir des résultats. L'an dernier j'avais inauguré les blettes. Avec résultat, mais sur cour (le balcon est plein sud). Et depuis des années, le basilic m'enchante et met un petit air provençal dans mes plats.
J'ai deux tomates en pleine maturation. Vu le nombre en train de pousser, si tout se passe bien, oui, je vais me régaler.
Bonne journée

segolin183 26/07/2014 14:35

Amitiés de la montagne et de mon nouveau smartphone
Marc

Le Mousquetaire des Mots 26/07/2014 16:32

Bonnes vacances et bon repos au grand air

geo 26/07/2014 12:02

une belle tomate en effet..
si tu avais un jardin? mon dieu serais tu un esclave ignoré?
mais bon chacun son truc, moi je n'ai pas et surtout pas envie d'avoir ce "jardin"..peut être celui d'Eden"..et encore si je n'ai rien a y faire...
aller l'ami la tomate rien de telle pour le gout....et comme projectile ce n'est pas mal non plus...
amicalement et bon week!!!!

Le Mousquetaire des Mots 26/07/2014 12:20

Bonjour Géo et merci pour ta réponse. Je viens enfin de comprendre comment signaler à mes copains blogueurs que j'avais pondu quelque chose. Je verrai bien si les autres réagiront aussi bien et aussi vite que toi.
Bonne journée et à bientôt sur ton blog.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche