Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 10:36

Derniers préparatifs. Comme tout le monde, je vais migrer sous un ciel à goût particulier, celui de l'enfance. Eh oui, je suis nostalgique de cette époque où j'avais pour lot l'insouciance. Non, je ne serai pas à la recherche du temps perdu, je ne suis pas Proust. Tout simplement j'aime ces paysages qui ont bercé mes pas d'enfant, puis ceux de l'adolescence, et bien plus tard, ma vie de famille. Car on revient toujours là où l'on a été heureux plus qu'ailleurs. J'ai dans ma besace ces souvenirs qui ont une saveur délicieuse et même si certains sont douloureux, je préfère encore revenir sur ces plages si longtemps fréquentées. Pour ne rien oublier. Pour faire revivre les moments intenses. Ma tête déborde de moments impeccables où le rire était de la partie. Non, mes fantômes ne m'encombrent ni ne me perturbent. Bien au contraire, ils me portent chaque jour, me font avancer toujours plus loin. Oui, j'aime à me rappeler ces heures bien remplies, vécues dans la joie, avec les miens. Ce sont ces liens avec le passé que je vais rencontrer, non pour les revivre, mais seulement pour qu'ils ne cessent pas d'exister.

coucher de soleil sur l'estuaire

coucher de soleil sur l'estuaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

geo 18/08/2014 19:32

bonjour ami

oui j'ai deux blogs...les pérégrinations américaines sont chez OB
ici
http://c-est-pas-lui.over-blog.com/

je relate étape par étape le voyage en moto...
bonne soirée

karak 05/08/2014 08:20

Ah! l'enfance! Cette capacité à s’émouvoir, à s'enthousiasmer, cette soif de découverte.. J'ai beaucoup écrit sur le sujet.. peut-être un jour je publierais, moi c'est plus la nostalgie de l'age que des lieux.. Ils ont été tellement sacrifiés par l'urbanisme.. Allez bonnes vacances..

pamphile 01/08/2014 18:23

Bonnes vacances ! Bon break ! pour parler américain... Ressource-toi bien à fond. Et à bientôt !

Pat 28/07/2014 15:09

Retraite ou vacances ? Je m'excuse si je ne passe pas souvent
Sinon entièrement d'accord avec Géo... ne pas oublier le passer mais ne pas marcher en regardant par dessus son épaule... c'est comme cela qu'on ne voit pas ce qui est devant nous
Amicalement
Pat

Le Mousquetaire des Mots 28/07/2014 17:33

Bonjour Pat,
Vacances comme je le disais à Géo. Besoin de me retirer d'ici où j'étouffe littéralement (la chaleur peut être suffocante). Et puis longer la grève, mon activité favorite, pour me délasser des tracas ordinaires. Que rêver de mieux ? Retrouver ses racines pour mieux aborder l'avenir, tout en gérant les souvenirs. C'est un exercice que je n'ai pas pratiqué depuis bien longtemps. Alors, je marcherai en regardant devant moi.Là où je vais, les plages sont longues et désertes le matin. je les fuis quand elles sont noires de monde. Paris-plage, ce n'est pas pour moi. En revanche, les promenades solitaires dans le matin naissant, quand tout dort encore, c'est très reposant.
Je ne pars pas longtemps. Une quinzaine. Retour vers le 15 août.
Amicalement

geo 28/07/2014 12:05

alors bonne retraite....
mais le passé est les passé, regardons devant....les choses à venir..
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 28/07/2014 17:29

Hello Géo, Il s'agit seulement d'une retraite temporaire, la retraite pour de vrai viendra plus tard. Eh oui, je m'accorde quelques jours de vacances. La vie au boulot est usante, alors autant profiter de l'été pour migrer vers un ailleurs où rumeurs et cancans n'ont pas leur place. Faire le vide et envisager l'instant présent en apesanteur. Profiter du soleil (s'il y en a) et du silence.
A dans une quinzaine. Amicalement

geo 28/07/2014 15:19

je parle de retraite comme retrait temporaire (vacances par ex) de la vie de tous les jours et en effet comme par exemple le retour aux sources...qui ne doit être que...temporaire...

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche