Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 10:22

L'horreur absolue se perpètre au grand jour. Une jeune femme enceinte, âgée de 25 ans, lapidée pour avoir épousé l'homme qu'elle aimait. La famille, se considérant comme déshonorée (les femmes n'existent pas vraiment dans ce pays, sont éternellement mineures et assujetties aux volontés familiales), a procédé à sa lapidation en public (c'est courant là-bas), en présence de la police qui n'a pas bougé le petit doigt, juste devant le palais de justice. Ce meurtre est double, non seulement elle a été assassinée à coup de pierres, mais de surcroît, la vie qu'elle portait a été retirée sans regrets sous les jets vengeurs de ses assassins. Cette pratique ancestrale est interprétée au pied de la lettre, je devrais au pied de la pierre. Et nul n'y trouve à redire. Ah, le poids des traditions ! Pas la peine d'être au 21ème siècle puisque ces mœurs font loi malgré les avancées planétaires. L'obscurantisme est chose courante, hélas. Certes, l'émotion provoquée par ce double meurtre est remontée jusqu'au pouvoir central. Mais dans la mesure où jamais les suspects (toujours connus) ne seront appréhendés, reconnus coupables et mis au cachot, à quoi sert l'indignation du chef suprême et les ordres qu'il a donnés ?

Et dire que cette affaire est courante puisque 1000 lapidations ont été exécutées en un an. Phénomène social, à base religieuse, qui ne reconnaît aucune existence légale à la femme. Ecoeurant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans femmes
commenter cet article

commentaires

nesci marc 17/06/2014 09:43

Et Dieu il fait quoi ,il attend les femmes martyrisées au paradis!!!!!!!!
Comme vous dites ,cher mousquetaire l'obscurantisme tuera le monde et c'est pas mieux même si c'est moins grave dans les pays dits civilisés ou un Mohamed Merah ou Nemmouche tue des gens innocents comme un tir aux pigeons (je t'ai mis un com sur ton précèdent article et j'espère que tu l'as lu car il était un peu long.....) l'été je fais souvent l'aller-retour de Mèze à mon chalet de la Salvetat ou je n'ai ni ordi ,ni système wifi ,ni portable et je me detoxe...(c'est la raison de mes absences)
Amitiés du cabestan Marc(tagnan)

Florentin 12/06/2014 17:54

C'est vrai, j'ai ralenti, jusqu'à l'arrêt parfois, mon activité de blogueur. Elle me demandait trop de temps, un temps dont j'ai vraiment besoin pour l'ailleurs. Je me le suis dit en constatant que j'avais abandonné des tâches qui me paraissaient jadis essentielles. Je n'abandonne pas mon blog, mais je ne le vois plus que comme une chose annexe. Mais, dis-moi, tu ne vas pas non plus très souvent sur le tien...

pamphile 12/06/2014 15:20

Devant ces gestes ignobles, je me répète inlassablement que ce sont les femmes qui apporteront la révolution à ces pays. Hélas, ce sera dans le sang ! Mais y a-t-il une révolution sans violences ? Oui, je sais, la révolution des oeillets... une rareté.

Ahatheb2k 12/06/2014 14:53

Ecoeurant, religion ou pas, assurément !
Mais ce qui me répugne encore plus c'est peut-être d'avoir appris que le veuf d'au moins 20 ans plus âgé que la jeune femme lapidée a avoué avoir tué sa première épouse... par strangulation (je n'ai pas retrouvé la vidéo où il le disait). Est-ce bien moral, l'histoire ne dit pas si elle était stérile ???
http://www.youtube.com/watch?v=RcIczFgsAa0

segolin183 06/06/2014 22:05

Mr le mousquetaire ,i beg your pardon je croyais m'être abonné!
Ayant été élevé en partie par des bonnes sœurs et des curés et baptisé catholique ,il y a bien longtemps que je ne crois plus en Dieu qu'il soit chrétien juif musulman ou autre......
Quand on sait qu'il y a 180 milliards de galaxie dans ce trou béant qu'on appelle l'univers et que dans chaque galaxie il y a des millions de planètes ,on relativise tous ces évènements mais une vie c'est extrêmement précieux et on ne doit pas la galvauder!
Respects Mr le mousquetaire
Marc(tagnan)

Ségaline 02/06/2014 09:43

Voilà ce qui arrive lorsque les religions font les lois. Je ne suis pas athée ni contre les religions, je suis contre toute forme d’obscurantisme et d'ignorance, et force est de constater que c'est l'apanage d'un grand nombre de religions. Le maintien de ces traditions et l'obéissance aveugle, c'est une façon de manipuler et contrôler les peuples, rien de plus. Et les femmes comme d'habitude en sont les premières victimes puisque nous vivons dans un monde d'hommes fait par et pour les hommes.

Florentin 01/06/2014 11:43

Je partage évidemment ton indignation. Comment peut-on, sans hésitation, se baisser, prendre une pierre et la lancer ? Il y a des fois où des idées de meurtre te traversent la tête ...

Le Mousquetaire des Mots 01/06/2014 21:29

Apparemment, les traditions sont tellement ancrées, dont celle de la femme qui n'a pas d'existence propre que la "trahison" est considérée, parce qu'une femme a épousé un homme sans le consentement de sa famille, comme un déshonneur que celui-ci ne peut être lavé que par le sang. Mœurs barbares dont on s'indigne à juste raison. Combien de siècles faudra-t-il encore pour que ces stupidités violentes disparaissent ?

jfvionnet 31/05/2014 08:30

C'est vrai, c'est dégueulasse, mais chez certains soudanais, c'est pareil, et on peut encore essayer d'agir, avec Amnesty International.

râleuse ex 02468 31/05/2014 00:49

c'est vrai c'est abject,mais si comme moi , tu a subi pendant quelques années , le catéchisme des catho , on y apprenait que la femme n'avait pas été créée par dieu mais elle avait été fabriquée a partir d'une côte d'adam!!!!!!!on est juste un peu plus en avance , et ces femmes là bas aussi finiront par se révolter , ça commence déjà , mais , en attendant y'a encore ces choses atroces qui se produisent!!et le pire c'est notre impuissance ...pour moi , pas une religion ne vaut une autre , elles sont toutes pour le maintient dans l'ignorance et la peur des peuples , qui sont de ce fait plus facile a gouverner!

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche