Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 12:06

Fallait s'y attendre : le travail de sape entrepris les années précédentes, les entrevues sur plateau télé, les commentaires en veux-tu en voilà, tous azimuts et repris en boucle par tous les X et Y de la sphère médiatique, les antiennes fredonnées à longueur d'ondes, le tapage autour de l'étoile montante du petit monde politique, tout cela mis bout à bout et nous y voici.

Il n'y a pas que chez nous que ça se passe. Si vous regardez autour de vous, vous ne  pouvez que constater la montée de l'extrême-droite. Les sytèmes vont-ils si mal qu'il faut en passer par là et subir cette violence encore larvée mais qui se déclenchera au moindre prétexte ? Entre la blanche Albion qui prend ce qui l'intéresse mais qui n'intègre rien, le facisme ambiant qui tue plus au nord et qui descend de plus en plus vers le sud, comment veut-on que ça aille ? Cette satanée crise qui n'en finit pas parce qu'on ne la traite pas comme il convient, la vie de plus en plus difficile pour beaucoup, les intégrismes de toutes sortes, les dérives politiques, les affaires pas très propres qui inondent les partis politiques, la technocratie qui a remplacé la proximité, comment y retrouver ses petits ? Et surtout comment résister à l'envie d'un changement qu'on attend depuis trop longtemps et qui s'éloigne de plus en plus ? Certes, ce n'est pas servir ses intérêts que de tomber tête baissée dans le traquenard de la facilité. Le "pourquoi pas eux", puisque les autres nous ont menti et n'ont fait que nous enfoncer dans la misère, suscite l'espoir d'un changement. Alors qu'il n'est qu'un leurre.

Et puis, l'assassinat de quatre personnes au musée de Bruxelles, l'agression en France ne sont-ils pas autant de signes qui dénoncent une flambée de racisme primaire, un déchaînement de violence propre aux extrêmes ? C'était la veille des élections européennes. Pourquoi j'y décèle un lien de cause à effet ? Parce que cela me semble logique : on se laisse aller car l'occasion est propice aux excès. Tout semble justifier ce moment-là. Pour preuve, ces élections qui suivent ces actes odieux et les justifient.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

Blanche de Marseille 30/05/2014 16:42

Avant tout je te remercie d'être venu me donner ton avis sur mon dernier post concernant la raclée subie par le PS - je reviendrai pour commenter tes articles suivants - je vais doucement tu le sais - pour ce post je ne suis pas d'accord avec toi - plus de trente ans que nous subissons les mensonges éhontés d'un PS Ultra-libéral masqué en " socialiste" Mittérand a vendu la France ...ceux qui lui succèdent la dépècent , pièce à pièce , tranquillement ! Certes je ne voterai jamais pour le FN car j'estime que si Marine est plus intelligente que son père , elle n'en a pas moins été nourrie d'une idéologie dangereuse - mais QUI aurait pu m'inciter à voter ?????? l'avenir est sombre quelque soit le candidat qui se présentera a la présidentielle de 2017... Hollande ?...Il n'existe plus du tout et à mes yeux il est même devenu illégitime ( 13% ) Il nous faut une sixième République avec la possibilité d'un " empêchement " comme aux Etats-Unis ! Toute mon amitié ;-)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche