Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 10:37

J'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé comment créer des liens vers les blogopotes habituels. Et pourtant, c'est plus que pratique, évident : visiter les uns et les autres, se rappeler à leur existence, leur dire tout simplement qu'on tient à la relation instaurée et qu'elle doit perdurer. Hélas, en optant pour la formule KIWI, non seulement les liens enregistrés ont magistralement disparu (sauf quelques uns et pour la plupart carrément fermés ou totalement inactifs), mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour les recréer. Dans le manuel, point de trace de la confection des liens entre blogs. Quant à ce qui m'a été indiqué, il faudrait pour enclancher le processus que je trouve l'icône d'overblog, susceptible d'entamer la manipulation.

Si quelqu'un sait comment je peux enfin aboutir à ce que je cherche désespérément, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Florentin 15/02/2014 13:24

J'ai gardé l'ancienne formule d'OB. Je suis à l'aise avec. Mais, je ne suis pas gourmand. Texte, image, liens avec les potes, ça me suffit.On ne m'a pas encore obligé à choisir la nouvelle formule. Mais, si cela rrive et si je ne maîtrise pas, j'irai voir ailleurs. Je ne suis pas marié avec OB. Ceci dit, je lui rends hommage de m'héberger gratuitement et de me permettre d'être en lien avec plein de cyberpotes.

Le Mousquetaire des Mots 15/02/2014 18:09

Bonsoir Florentin,
Oui, effectivement, la gratuité et les fonctionnalités de la première version étaient extra. Mlaheureusement cela a bien changé et si j'ai trouvé quelques trucs qui me permettent de mettre en ligne certains points comme des images, le reste laisse largement à désirer. Bon, je retrouve peu à peu certains liens, mais il m'en manque une grande partie. Dommage : j'appréciais de glaner ici et là des articles bien sentis avec lesquels je me sentais en accord. Pas de doute, ça crée des liens les blogs. Et je ne penche pas pour les twiter et facebook : trop d'indiscrétions et aucune mesure de retrait s j'ai bien compris mes dernières lectures à leur sujet.
Je te souhaite un excellent dimanche..

Florentin 12/02/2014 22:39

Merci de tes longs passages chez moi ce jour. Tes analyses rejoignent les miennes. Pour ce qu'il s'agit du texte de Phippe Delem est tiré de "Paris l'instant", un bouquin publié par Fayard, qui, comme son titre l'indique, évoque des moments vécus à Paris. Pour ce qui concerne ton problème technique, je ne pourrais t'aider. J'ai gardé l'ancienne formule de OB et j'attends qu'on m'en vire pour réagir. A plus. Florentibn.

Le Mousquetaire des Mots 15/02/2014 18:12

Eh oui Florentin, quand je passe, je m'attarde : tu mets tellement en ligne que je ne peux que persister à plonger mon esprit dans tes articles. Cela me change de ceux que je n'écris plus et comme tu abordes des sujets dont je m'éloigne par manque de temps, je te dois beaucoup. A charge de revanche donc.

Le Mousquetaire des Mots 15/02/2014 18:11

Bonsoir Segolin,
Je ne parais guère ces temps et dans les 15 jours à venir, mon absence sera très remarquée. Je m'octroie un petit voyage familial indispensable; Mais ne t'inquiète pas, j'irai voir ce dont tu as habillé celui qui croit à l'éternel retour.
Bon dimanche du côté de chez toi.

segolin183 13/02/2014 14:15

Avis à tous les "sarcophages " et au mousquetaire des mots je viens de republier sur mon blog ,la parodie de mon " Raymond " de Carla de chez Bruni pour marquer l'éventuel retour du petit que j'ai habillé pour l' hiver afin qu'il ne sorte jamais de son hiberna(con)
Respects ensoleillés du sud
Marc(tagnan)

claudioo 12/02/2014 22:29

j'ai envoyé une demande à l'administration car je ne peux pas accéder au "thème", je n'ai eu aucune réponse. je vais tenter ce que dit segolin. merci segolin.

Le Mousquetaire des Mots 15/02/2014 18:14

Bonsoir Claudioo,

Le staff ne répond plus désormais qu'aux premiums. Il faut donc s'abonner contre espèces sonnantes et trébuchantes. Y'a plus que le fric. Mais ça ne date pas d'hier. Dommage ! Ça donne envie de migrer sous d'autres cieux.
A bientôt

geo 10/02/2014 18:29

salut le roi des mots..
comme moi je voudrais mettre des liens et surtout retrouver les anciens...
ne sachant pas comment faire et bien je laisse courir..
dommage pour moi car ...
bien amicalement

Le Mousquetaire des Mots 15/02/2014 18:16

Bonsoir Géo,
On y perd son latin avec cette version nouvelle donne : gare au gratuit, il est en voie de disparition. Et pourtant, nous avons largement contribué à faire d'OB ce qu'il était. Mais qui se cache donc derrière ? Tu le sais toi ? Moi, pour l'instant, je l'ignore. Mais ça se saura bien un jour. Et si les anciens, floués par la nouvelle version, finissent par abandonner la plate-forme, l'hémorragie sera telle qu'ils devront revisiter leurs structures et autres avenants pendables.
Bon dimanche. Et à bientôt pour mes jonquilles (j'ai enfin fait la photo).

segolin183 10/02/2014 14:24

Je vais tout faire pour que tu mettes mon nouveau lien, si je me rappelle de l'ancienne configuration de over-blog (car je suis passé au premium payant mais sans pub et sans rémunération)
Le plus simple c'est de taper overblog administration dans ton moteur de recherche ,tu te connectes avec tes identifiants et tu vas à configurer sur les icones en haut et tu cliques sur "nouveau lien" et tu mets le http://trucmuche.over-blog.com/ du lien que tu aimes et le nom de celui-ci tel qu'il apparait sur son blog et le tour est joué! sinon tu m'appelles et on le fait ensemble!
Respects ventés mais ensoleillés du lundi
Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 15/02/2014 19:23

J'ai fouiné et je n'ai rien trouvé. Je fulmine. Je refuse de payer pour une plate-forme raciste puisqu'elle ne répond plus qu'aux cochons payeurs.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche