Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 19:02

Pour moi, un commentaire, c'est un commentaire basé sur l'article proposé. Ça permet l'échange d'idées. Sur le plan conceptuel, je ne comprends pas pourquoi la nouvelle version s'escrime à envoyer des alertes à propos des réponses et même deux fois plutôt qu'une. C'est tout de même une étrange analyse qui a été faite par ces programmeurs qui, pourtant, ont de la bouteille. Autrefois, on parlait d'analystes et de programmeurs, aujourd'hui on parle réseau et développement. A croire que l'analyse a été jetée derrière un bouquet d'orties. Et qu'on s'en contrefout totalement. On pond des programmes en veux-tu en voilà, mais comme on n'est plus obsédé par le rationnel de la pratique informatique, on mélange tout et on s'abstient de zieuter en profondeur ce qui convient et ce qui fait défaut. Regrettable. Du coup, la messagerie est envahie de messages redondants dont l'un s'appelle no-reply et l'autre, vous avez reçu un nouveau commentaire. Cela heurte mon sens pratique, mon esprit cartésien. Si ces développeurs ne font pas la différence entre un visiteur et le proprio qui répond, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Feraient bien de retourner sur les bancs de l'école, ainsi proposeraient-ils un produit qui ne se mélange pas les pinceaux. La formation, vous dis-je, la formation. Avec un grand F. Je finis par penser qu'ils ne sont que des bricoleurs qui ne savent pas s'investir dans le détail et qui tuent l'attrait initial de leur plate-forme. Il n'y a plus rien de plaisant dans leur produit. Comme si réserver leurs réponses aux seuls premiums ne suffisait pas à dégoûter d'utiliser leur outil. Pas de doute, ce commentaire sous forme d'article est une réponse appropriée à un changement sans fondement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

râleuse ex 02468 10/03/2014 10:56

voilà pourquoi entre autre , je n'ai pas quitté l'ancienne formule, beaucoup mieux a mon avis ......sur la nouvelle on ne peut rien faire même pas mettre de la musique dans les réponse,alors, s'il n'en reste qu'une,je serai celle là!!!!!

MARIE 23/02/2014 20:28

Ah, j'ai bien fait de rester sur l'ancienne version !

sixtine-39 22/02/2014 11:06

Pour ma part, je regrette absolument tout d'OB tel que je l'ai connu quelques années en arrière !
Pas bien évolué et, le pire, ils ne tiennent compte d'aucune remarque pour évoluer ou corriger.
C'est l'époque : la médiocrité règne en masse sans que nul n'y trouve à redire ...

segolin183 23/02/2014 10:05

Les plates-formes sont hélas comme les humains ,quelquefois elles n'ont aucune consistance......
Cher mousquetaire ,j'ai le premium minimum et ils ne m'ont pas répondu ,il a fallu que je me débrouille tout seul mais attention je pense qu'overblog/kiwi est la plate-forme qui offre le plus de possibilité notamment eu Europe!
Respects d'un " Domenico " ensoleillé!
Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 22/02/2014 11:56

Bonjour Sixtine,

Quand la 1ère formule est parue, j'ai beaucoup contacté l'équipe des développeurs. A chaque fois, ils ont tenu compte de mes remarques. C'était vraiment satisfaisant. IL n'en va plus de même aujourd'hui. A cause de la rentabilité. Leurs savoir-faire, ils les réservent aux premiums. C'est même stipulé à la section contact qu'ils ne répondent plus qu'aux premiums. Plutôt goujat. Le reste, si je comprends bien, c'est de la merde. Je vais chercher une plate-forme qui m'accueillerait sans se soucier si je paie ou si j'emmerde tout le monde. Quand je l'aurai trouvée, je le ferai savoir. Et je m'empresserai de recueillir l'intégralité des articles et des commentaires avant de fermer. Les auteurs ont des droits, dont celui, imprescriptible, de conserver leurs écrits.
Bon week-end et à plus tard (je m'absente quelques jours).

Ségaline 20/02/2014 16:18

Hum, ça sent les cartons, ça non? Je ne suis toujours pas passée à la nouvelle version, et ne le ferai que le dos au mur, à moins que ce ne soit les pieds devant. Toujours est-il qu'on dirait bien que les enthousiastes geeks du début d'O.B aient été remplacés soit par des incompétents soit par des machines. Ou pire, des machines incompétentes.
Bon courage!

Le Mousquetaire des Mots 22/02/2014 08:43

Bonjour Ségaline,
Si j'ai bien compris, pour l'instant, maintien de la version primitive, mais à plus ou moins longue échéance, il ne restera que la bâtarde. Parce que le maintien de deux plates-formes a un coût et comme il s'agit de gagner de gros sous, pas question de laisser le choix aux inconditionnels de l'initiale. L'idéal serait de savoir comment créer sa propre plate-forme (et pour ça, il faut savoir programmer), histoire de faire la nique à tous ces professionnels, on achète un nom de domaine et pfouit, plus rien qui vient enrayer le système. Ah, si je savais comment faire...
Bonne fin de semaine et à dans une dizaine de jours : je m'absente.

Florentin 19/02/2014 15:59

Je reçois régulièrement un mail m'avertissant que quelqu'un à laissé un commentaire. J'aime bien. Cela me dispense de retourner sur mon blog si personne n'y est passé. C'est par jour entre 10 et 20 mails. Ce n'est pas trop. Ce qui m'agace, c'est d'être systématiquement alerté quand un de mes blogpotes a écrit un article.Non pas que ce soit utile, mais la boîte mail est vite envahie. Mais, bon, on peut y remédier. Une case à cocher. Je ne sais plus où. Mais, le cas échéant, je trouve. En réponse à ta question : DLC = date limite de comsommation (c'était dans le tritre de mon billet).

Le Mousquetaire des Mots 22/02/2014 08:39

Bonjour Florentin,
Merci d'avoir éclairé ma lanterne (je devrais peut-être changer les piles...) à propos du sigle : je n'avais pas fait le rapprochement. Lecture trop rapide donc. Personnellement, j'aime bien l'alerte des articles car j'ai pris un abonnement notamment chez toi. C'est vrai que mes occupations ne me laissent pas beaucoup de loisirs et que je réponds en tir groupé. Si j'avais pris des abonnements auprès des blogueurs que je fréquentais assidûment, je n'aurais pas tout perdu de ces connaissances. Et comme je n'ai toujours pas trouvé comment créer des liens, dès que je retrouve la trace d'un ancien, je m'abonne à son blog. Histoire de ne rien rater. Le jour où j'en aurai marre, je couperai court.
Bon week-end dans ta Normandie (que je rallie cet après-midi mais pas franchement du côté de chez toi). A bientôt

Segolin183 19/02/2014 13:30

J'ai le même problème ,enfin le même inconvénient mais je m'adapte!
(hier j'ai passé toute la soirée à refaire mes liens car j'avais coché une mauvaise case et j'avais tout effacé.....)
Respects d'un mardi ensoleillé doux mais venté!
Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 22/02/2014 08:32

Moi aussi je m'adapte, mais je note que cette version est incohérente. Quand je réponds comme à toi, il arrive souvent (et de plus en plus souvent) que le commentaire ne se positionne pas au bon endroit. Donc instabilité de la procédure (ils ont dû louper quelque chose dans leur programme). Ne parvenant pas à créer des liens vers les blogs que je fréquente, je m'abonne, histoire de recevoir l'alerte dès qu'un article paraît. Au fait, as-tu compris ce qu'était le reader et comment on l'organisait. j'ai vaguement regardé le manuel, mais faute de temps, je n'ai pas approfondi.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche