Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 08:47

Aïe, aïe, aïe ! Décidément nos cousins frontaliers ont soit un sens de l'humour étrange, soit ils n'ont aucun humour. Il est facile de rire contre eux. Le premier ministre qui, si j'ai bien compris, pense poursuivre son ministère une seconde fois, a osé enlever sa chemise devant les caméras. Oh Shocking ! Mon dieu, quelle horreur ! C'est d'un dégoûtant ! Beurk !

Tout le monde connaît la rivalité wallons / flamands. Ne me demandez pas quel parti est choqué de cette dénudation : cela importe peu. En tout cas, pour une fois, voilà une histoire belge qui provoque mon hilarité. Qu'on soit ministre ou pas, on est avant tout un homme. Alors, il faut savoir relativiser, sauf que pour les anti-ministre, ce changement de chemise (dos tourné) est inconvenant. Car la dimension humaine n'a pas sa place dans la dimension ministérielle. Ben voyons ! Bon, on l'aurait filmé en train de déféquer, je comprendrais. Mais qu'un ministre éprouve le besoin de changer de tenue parce qu'il a trop transpiré n'a, à mes yeux, rien de répréhensible. Justement parce qu'il s'agit avant tout d'un homme. La fonction ne change rien à cet état de fait. S'ils ne veulent pas qu'on se moque d'eux, nos voisins devraient songer à remettre l'homme au centre de leurs préoccupations puisque les hommes d'état ne sont pas d'essence divine mais sont comme le commun des mortels.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

geo. 05/03/2014 10:39

ah! lala!!
tout est bon pour noircir........du papier, c'est à en mourir de rire..
chez nous on ne ne tombe pas la chemise mais on retourne sa veste...
mon père disait
"tu leur mets un balai dans l'c**, et tu en fait une excellente girouette"
aller bonne journée l'ami des mots..
amicalement

karak 25/02/2014 18:30

Chez nous c'est Hollande qui retourne sa veste, et tout le monde s'en fout! On préfère quand il enlève le bas!

Blanche de Marseille 25/02/2014 11:26

Les journaleux...tellement doués pour ce que j'appelle " le ratissage " de préférence dans les caniveaux ça rapporte davantage ! rares sont les véritables journalistes - ils existent quand même - pour moi tout ce qui engendre des publicités grand écran , télé , radioscoops et cie est à éviter - bonne journée cher mousquetaire des mots

Florentin 23/02/2014 18:21

Vous n'avez rien compris ! Sans doute voulait-il enlevr sa chemise wallonne pou en enfiler une flamande ! Faut pas charrier tout de même ! Plaisanterie mise à part, ce que je trouve surtout idiot, c'est l'attirude des journlistes qui ont fait un évènement de ce fait minuscule. A l'échelle d'un seul chômeur,, qu'est-ce que ça vaut ? A plus. Florentin.

segolin183 23/02/2014 18:51

C'était l'histoire d'un mec sympa ,Florentin ,qui a tout compris!
Votre obligé
Marc

Jeanmi 21/02/2014 07:59

Ce n'est que la mousse des choses dont certains journalistes en mal de scoop font leur miel...

segolin183 22/02/2014 11:44

Alors monsieur le mousquetaire ,prenez cette vacance bien méritée....pendant ce temps je farterai ma rapière !
(je n'ai besoin d'aucun repos parce que j'habite en vacance....)
Respects ensoleillés d'un samedi en Languedoc
Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 22/02/2014 08:28

Bonjour Segolin,
Il s'agit bien de lui en effet. Je savoure ton commentaire : un peu précieux. Mais peu importe, c'est le ridicule de cette offuscation, un peu trop outrée, que je dénonce. En même temps que je montre du doigt (oh, que c'est vilain !) ces scribouilleurs en quête du moindre scandale, du moindre soupçon de ceci ou cela. Et comme l'a écrit Jeanmi, ce n'est que de la mousse, autrement dit, trois fois rien. De la sainte connerie donc. Que de stupidité dans ce monde étroit d'esprit !
Bonne journée. Je suis sur le départ. A dans une dizaine de jours donc.

Le Mousquetaire des Mots 22/02/2014 08:24

Bonjour Jeanmi,

Votre expression colle parfaitement à l'article. Elle est excellente.

segolin183 21/02/2014 15:12

C'est la dernière histoire Belge ,Ami mousquetaire ! Si c'est Elio di Rupo dont tu parles ,je crois savoir pourquoi ils se moquent parce qu'il est un peu précieux!
Mais c'est un compatriote d'origine comme on dit chez moi un païs et c'est un excellent 1er ministre " wallon " et les journaleux ils seraient pas flamands par hasard.......
Je rappelle que j'avais un tonton belge qui m'a donné le gout des belles choses!
Respects du jeudi (et je le dis...)
Marc(tagnan)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche