Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 12:18

Tiens, Overblog nous rappelle que demain c'est la chandeleur et nous propose quelques recettes de crêpes. Je n'avais pas besoin de cette piqûre pour brandir ma poêle et sans les faire sauter avec ou sans Louis d'or (chez moi, c'est plutôt sans). Et donc hier, régalade générale en salées et sucrées. Oui, tout un repas à la crêpe. Tout le monde engouffre la pile sans se poser de question et sort de table l'estomac bien rempli. Qui dit mieux ?

Hélas, je n'avais pas de cidre. Sniff ! Quelle hérésie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Michaela 04/02/2014 12:49

Bonjour ! Je n'ai pas fait de crepes mais demain c'est la journee crepes ! Tant pis si ce n'est pas le jour de la chandeleur ! Belle journee chez toi !

Le Mousquetaire des Mots 09/02/2014 11:25

Bonjour Michaela,

J'espère que les crêpes (japonaises ?) sont bonnes malgré la distance (tu es à l'autre bout de la terre, du moins de là où je me trouve). Les crêpes, chez moi, c'est une tradition plutôt ancienne : chandeleur ou pas, je les empile pour la plus grande joie des dégustateurs. Au petit déjeuner, à midi, à 4h, le soir... Sucrées ou salées, elles sont enfournées avec plaisir.
Bonne journée dans ton Japon lointain

jfvionnet 01/02/2014 15:23

Non, aujourd'hui, repas chinois avec nems et riz cantonnais, et ce soir raviolis chinois, petite salade, et tout ça fait maison ! On verra demain pour les crèpes sans Louis d'or aussi. Amicalement de la Drôme Provençale.

Le Mousquetaire des Mots 01/02/2014 15:39

Comment ça, Jean-François, tu ne sacrifies pas aux crêpes chandeleuresques ? Tss, tss, pas normal ça. Ah si, tu en dégusteras demain. Au fait, je n'ai jamais su si les crêpes sautées avec Louis d'or en main étaient supérieures à celles qu'on retourne d'un tour de main.

Florentin 01/02/2014 13:51

Ce matin, travaux généraux. Il me fallait changer le tuyau de gaz de ma gazinière spéciale crêpes. Et ce n'était pas de la tarte. Ces foutus tuyaux de gaz ne se laissent pas enfiler comme ça ! Mais, fallait que ça se fasse. Pas envie de me faire sauter la tronche en même temps que les crêpes !

Le Mousquetaire des Mots 01/02/2014 15:37

Ah Florentin, la crêpe ça se mérite. Je compatis à ces travaux que tu qualifies de généraux et qui sont si indispensables à la dégustation des crêpes normandes (accompagnées de cidre, du vrai, du seul, âpre à souhait que des palais plus délicats que le nôtre ne savent pas savourer). Le devoir de maintenance des matériels incombe au maître de maison. Et les crêpes n'en seront que meilleures.

Le Mousquetaire des Mots 01/02/2014 15:34

Cher comparse, vous m'honorez en me prévenant de vos frasques journalistiques. Je vais donc faire un saut du côté de ce cloporte, en espérant que cela me détendra (encore que je me ente quelque peu mou du cervelet depuis ce matin)

segolin183 01/02/2014 12:38

Miam ,cher mousquetaire gourmand et gourmet!
J'ai oublié de vous dire que mon dernier " moyen journal " est paru hier sur mon blog ,il paraitra tous les mois et s'appellera désormais " le Cloporte journal "
Le chant des leurres ça le fait aussi!
Respects cidrés
Marc(tagnan)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche