Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 12:57

Nouvel acquis sur la plate-forme : c'est plus simple que je ne le pensais. J'aurais pu me contenter d'insérer le lien, mais bon, je crois que c'est mieux de vous livrer directement la vidéo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Cousins d'Amérique
commenter cet article

commentaires

Florentin 19/01/2014 20:51

Interenet et la meilleure et la pire des choses. Il te donne une puissance phénoménale, mais te rend aussi le plus vulnérable du monde. Le mieux serit peut-être de s'en dispenser, mais comment le pourrait-on ? C'est un outil devenu absolument indispensable.

Le Mousquetaire des Mots 19/01/2014 23:29

Eh oui, Florentin, comment se passer de cet objet magique qui nous relie si facilement aux autres et même à l'autre bout du monde ? Une panne qui a duré trois mois avait amputé mes élans, ça a été dur de m'en passer. J'apprécie tout particulièrement de pouvoir me servir d'un PC en-dehors de mon boulot : je m'y mets quand je veux, aussi longtemps que je le désire, et je communique avec qui me plaît. C'est génial. C'est vrai, il y a le retour de bâton. Savoir qu'on est espionné de partout, ça n'a rien de folichon, mais dans la mesure où j'ai la conscience tranquille, je ne m'en fais pas. Et tant pis si certains croient que je fomente des complots ou que je terrorise la planète, j'ai ma conscience pour moi.
Bonne soirée.

Pangloss 18/01/2014 18:35

La Grande-Bretagne, la Chine, la Russie, la France aimeraient faire la même chose. Peut-être le font-elles; à la mesure de leurs moyens.

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 18:49

Bonsoir Pangloss,
Il semble bien que ces pays osent les mêmes pratiques mais, effectivement, avec des moyens qui n'ont pas le gigantesque américain. Ah, on est bien... A force de voir des terroristes partout, les pays deviennent dingues. Et quand on sait que sous-entendu, l'espionnage est essentiellement économique... Bizarre que, hormis quelques économistes un peu moins farfelus que la plupart d'entre eux, personne n'ait vu venir la crise. Alors, à quoi ça sert d'espionner ?

segolin183 18/01/2014 15:00

Mr le mousquetaire ,j'ai plus qu'un cousin aux states! Ma sœur y habite et travaille depuis 1982 et j'ai un scoop s'ils me font l'honneur de m'écouter ou même de me lire ,je suis de gauche humaniste et je crois de moins en moins en Dieu...
Pardon pour les nouvelles régions sises sur mon blog!
Respects du Samedi
Marc(tagnan)

segolin183 18/01/2014 18:17

Comme il est dit cher Mousquetaire " c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui "
Je souscris entièrement à tes mots,mes allégations n'étant qu'une tentative d'humour!!!!
Au fait ma sœur est docteur en lettres modernes et enseigne à Santa Barbara dans le département french and Italian dont elle est " chair"
Respects de soirée
Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 17:09

Moi aussi j'ai de la famille aux States. Je n'en reste pas moins très critique. Mais comme il faut de tout pour faire un monde, ma foi (mais ce n'est pas religieux) je prends mon parti des travers tout en n'oubliant pas de porter un regard critique sur ce qui est abusif. Au fond, je n'aime pas le grand n'importe quoi.

geo. 18/01/2014 14:44

bah! est ce si grave que cela...
la France n’écoute t'elle pas les autres?
je crois que si...mais bon maintenant il est vrai que l'on perd des marché à cause de ces écoutent..alors revenons à l'ancienne...la lettre manuscrite..le rendez vous au troquet du coin...et là entre les oeufs mayonnaise et le steack l'on pourra signer la vente de nos rafales...
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 17:07

Ce n'est pas parce qu'on a de grandes oreilles chez nous qu'il faut que des oreilles étrangères nous écoutent. L'absurde de ces écoutes, c'est que le lambda du coin n'est pas un terroriste et qu'à force de soupçonner tout le monde, on finit toujours par en payer le prix. Pour que le ridicule ne soit pas achevé, j'espère que ces oreilles ne se servent pas du traducteur de Google pour piger nos conversations : c'est un traducteur plus que mauvais. Sans doute est-ce pour cela qu'ils écoutent tout le monde et qu'ils sont convaincus que a terre entière est contre eux. A force de ne pas savoir comprendre un mot ou le traduire faussement, es idées doivent bien se mélanger. Alors y voir clair....

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche