Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 23:07

Assez ! C'est d'un indécent, d'un insupportable... !

Certains qui se prétendent journalistes ne sont que des fouille-merde qui tablent sur la bêtise humaine pour augmenter leurs chiffre d'affaire. Déjà que le coup de la prostate m'avait tapé sur le système, alors autant dire tout de suite que je n'apprécie pas du tout le dernier coup médiatique graveleux d'un certain journal qui n'est que potins vulgaires. Oui, je parle bien de ce torchon de six lettres à consonance anglaise. Peu importe que ce soit vrai ou faux, c'est une sale habitude d'écrivailleurs en recherche de sensationnel. Cela peut faire sourire certains, mais moi pas. Ont-ils pensé aux conséquences ? Je pense particulièrement à cette compagne pour laquelle ils n'ont aucune considération puisqu'ils ont omis de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Franchement, c'est honteux. C'est carrément de l'irrespect, voire du mépris. C'est un comportement de goujats, de gens sans scrupules et sans éducation. On se gausse facilement des paparazzi, on les vilipende, mais que font-ils d'autre ces soi disant journalistes qui distillent du poison ? Et dire qu'il y a des couillons qui se précipitent pour acheter ces torchons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Florentin 19/01/2014 20:44

Closer n'a d'autre but que celui de vendre. Comme le people marche, il surfe sur le vague. Là, chapeau, il a réussi un sacré coup et a probablement dû rééditer son numéro pour satisfaire la clientèle. Ceci étant, je trouve dommage qu'on n'ait pas auparavant fustigé ce torchon, qui, toutes les semaines, vomit des "articles" du même tabac. Il n'y a pas que le président de la république qui compté...

Le Mousquetaire des Mots 19/01/2014 23:23

Bonsoir Florentin,
Si on est capable d'interdire les spectacles d'un certain monsieur, comment ne peut-on pas empêcher ce venin de se répandre ? Ces torchons ne devraient pas exister et tout en n'étant pas facho, j'apprécierais quand même qu'on interdise ce type de littérature de mauvais goût. Ce n'est fait que pour le fric. Au moins en apparence. Derrière, il y a quand même volonté de faire mal puisqu'on ne cherche que la petite bête. De plus, c'est tendre la perche aux imbéciles sans cervelle et là, c'est carrément déplorable. Je me demande comment je peux appartenir à une société aussi dégradante. Et il n'y a pas que cela pour me dégoûter. Hélas...

sixtine-39 19/01/2014 15:22

Tu connais mon point de vue quant à " l'exemplarité " ... je ne reviens pas là-dessus.
Par contre, ce métier de " fouille-m...e " m'exaspère également car les dommages collatéraux sont ignobles et inacceptables ! Ton indignation est justifiée, même si les clients participent à ce genre de " Curée médiatique " ...

Le Mousquetaire des Mots 19/01/2014 19:35

Bonsoir Sixtine,

Oui, être exemplaire, cela doit être. Tout comme ne devrait pas être une presse à scandales qui rassure certainement le commun des mortels mais qui précipite d'autres personnes dans le désarroi. Viser de manière à ce que les cervelles ramollies se repaissent des affaires des autres est plus que dégradant. C'est nous tous qui sommes mêlés à une affaire qui ne nous concerne en rien. Et là, c'est carrément consternant parce qu'on nous juge tous à la même aune, comme si nous étions tous des débiles mentaux. Et on nous fait complices alors que nous ne sommes pas partie prenante. Proprement révoltant cette manière de faire du beurre avec les malheurs des autres.
Bonne fin de dimanche. Amicalement

Blanche de Marseille 19/01/2014 11:12

Je comprends ta colère et je la partage ...où as-tu vu des Journalistes toi ???...déjà ceux qui passent à la télé sur certaines chaines dégoulinent d'obséquiosité envers les Politiques les plus influents ...qu'ils n'hésiteront pas à assassiner ( journalistiquement parlant ) dès que le vent tournera ...J'ai été peinée pour Valèrie , en tant que Femme , elle a été insultée sur la place publique , devant le monde entier et même si je ne l'ai jamais considérée comme la Première Dame de France , le respect lui est dû !!! Journaleux de caniveau , ceux qui ratissent ainsi ...et le plus important : nous ne sommes pas Américains , nous sommes Français et chez nous , la Vie privée doit être respectée , c'est la Loi !!!

Le Mousquetaire des Mots 19/01/2014 11:55

Bonjour Blanche,
C'est très moche ce qu'a fait ce torchon. Et je pense à cette femme blessée profondément. Franchement, c'est à vomir. D'autres avant l'actuel locataire ont eu des aventures et peut-être plus que des aventures ; le secret était bien gardé. Mais il semble que le 21ème siècle soit celui de la débauche tous azimuts, dont celui d'une certaine presse qui fait ses choux gras en piétinant la part privée des gens en vue. Ils sont pires que des chiens affamés qui rongent tout ce qui tombe à portée de crocs. Le sordide les occupe davantage que les soucis. Mais quel intérêt ont-ils donc à étaler sur la place publique ce qui n'appartient qu'aux personnes ? Là, franchement, ils ont dépassé les limites du supportable. Sans doute pour faire encore baisser la cote du locataire, homme normal qui se voulait exemplaire (en fait, il est bien normal car l'homme n'a jamais été monogame). Triste aventure aux conséquences lourdes pour ces trois personnes.

Bon dimanche malgré la grisaille climatique et politique. Amicalement

pamphile 18/01/2014 16:58

Bonjour Mousquetaire,
Sûr que ce "Closer" ne respecte guère la compagne dudit Président mais que dire du Président lui-même ? Ils se sont tous deux salis dans cette affaire, Hollande et "Closer"...

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 17:02

Bonjour Pamphile,
Je parlerai plutôt de ridicule. Il se veut normal et là il prouve qu'il l'est. L'erreur, c'est d'être président et d'avoir blessé sa compagne. Et le coup du scooter rend la chose encore plus délirante. Ah, le sexe... !
Bon dimanche

geo. 18/01/2014 14:49

Allons!! allons !! hollande à voulu être un président comme les autres...alors qu'il ne se plaigne pas...
C'est vrai Closer n'est pas le top de la littérature, mais de là a le mettre dans les wc en guise de PQ c'est insulte à mon humble postérieur...
Hollande n'a que ce qu'il mérite..il a assez bavé sur Sarko quand a la vie privée....
moi je ne le plains pas..."qui séme le m**** en récolte l'odeur"..
bonne année et bien amicalement

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 16:58

Bonjour Géo,
Je comprends qu'on puisse désirer ne pas avoir à se torcher avec ce type de papier : il y a plus doux et moins salissant (sans compter que l'encre d'imprimerie est assez malsaine que ce soit pour le fondement ou le reste).
Je n'ai jamais compris qu'on puisse s'intéresser aux histoires de cul des gens en vue. Ça ne regarde personne, sauf les intéressés. Le scoop Carla ne m'a pas transporté au ciel et la rare fois où un commentaire parlait de cette dame, j'ai répondu que, ne la connaissant pas, je ne portais aucun jugement. Donc no comment. Pour moi, que ce soit l'un ou l'autre, c'est pareil. D'où mon agacement signifié en ras-le-bol. (On ne se refait pas).
Bon dimanche.

Ségaline 18/01/2014 14:32

Erreur Fred: "Closer" n'est pas un journal, ni même un magazine, tout au plus une feuille de chou et encore n'est-ce pas bien gentil pour les légumes. Comme le signale Segolin, sa place est aux WC et peut remplacer le PQ en cas de pénurie. Mais la loi du marché étant ce qu'elle est ce torchon et ses semblables ne sont pas près de disparaître, tant qu'il y aura des gens pour l'acheter (je ne dis pas "le lire" car il n'y a rien digne de ce nom). On a la presse qu'on mérite, c'est comme la télé: TF1 et Closer, même combat.

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 16:50

Bonjour Ségaline,
Tu as raison, c'est un torchon et il peut devenir torche-cul. Mais j'essaie de rester dans la politesse, non pas la plus exquise, mais au moins minimale. Ceci dit, je ne pense pas que je m'en servirai, as plus que je ne l’achèterai.
Bon dimanche.

segolin183 17/01/2014 09:38

Cher mousquetaire ,c'est toute l'époque qui est pourrie avec l'oiseau bleu (ou l'on peut dire n'importe quoi) et ces publications qui sont acheté par plus d'un million de " franchouillards " et qui vont circuler de cabinets de docteur en " water closed "
C'est la que devrait être la place de ce torchon, mais ça nous fera mal au fondement!
Je souscris entièrement à ton coup de gueule

Marc(tagnan)

Le Mousquetaire des Mots 18/01/2014 16:53

Bonjour Marctagnan,
Ce type de littérature trouve sa meilleure expression dans ce qu'il se prend pour une poubelle. Dommage que les mous du bulbe se jettent dessus tels une plaie d’Égypte : plus le torchon brûle, plus le spectacle plaît.
Si je donnais dans la grossièreté la plus abominable, je dirais que je ch.. dessus, mais je ne le dirai pas.
Bon dimanche.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche