Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 15:36

A force d’écrire, l'envie de faire autre chose me saisit. J'aime la photographie. Alors, pourquoi pas vous en faire profiter ? Je connais la statue de l'homme debout depuis très longtemps. Je connais même un peintre qui en a fait des esquisses surprenantes. J'apprécie le calme du cloître où cet homme figé dans sa marche résidait. Aujourd'hui il est en réfection. Je regrette cette présence qui habitait le cloître où il restait figé dans sa marche.

L'été, le cloître accueille des personnes âgées qui recherchent le calme et la fraîcheur, des enfants qui barbottent dans la fontaine, des touristes qui admirent le lieu et y font une halte avant de repartir dans leurs pérégrinations.

Ce cloître, je l'ai vu une seule fois sous la neige. C'était magique. Il était encore très tôt, le silence se répercutait sur le tapis blanc que nul pas n'avait encore foulé. Comment insensibledevant pareil spectacle ?J'ai su m'attarder et admirer ce que la saison offrait de plus beau. En quittant le cloître, les rumeurs de la ville m'ont pris d'assaut, me faisant regretter de ne pouvoir rester plus longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Face au tumulte de nos vies, il existe de longue date ces lieux magiques où le temps suspend son vol ...<br /> On les découvre souvent fortuitement, mais, à chaque fois, le charme opère de la même façon !<br /> Cela s&quot;appelle &quot; l'enchantement &quot;
Répondre
L
Bonsoir Segolin,<br /> Pour l'instant, c'est un peu loin de chez moi. Et comme je n'ai pas de voiture pour me déplacer, les kilomètres sont autant d'obstacles à manipuler difficilement; Mais c'est certain que si je peux passer dans le coin, je me ferai une joie de me rendre jusqu'à cette abbaye dont tu me vantes le charme.
L
Bonsoir Sixtine,<br /> Le cloître de ce musée recèle de pures merveilles. Notamment le silence après le bruit de la rue. Un havre de paix où tu peux entendre le chant des oiseaux, où les enfants peuvent s'ébattre sans danger, où la fontaine glougloute de manière charmante. Et la statuaire essaimée dans tous les coins amplifie la beauté du lieu. Un endroit où j'aimais me retrouver pour jouir de ce silence propre aux jardins enchantés.
S
Tiens je vous conseille la superbe abbaye de Valmagne à quelque km de chez moi et à un peu plus de 60km vers l'ouest des corbières aux Pyrénées orientales plein d'abbayes qui longeaient les châteaux cathares.....<br /> Respects Automnal aujourd'hui<br /> Marc(tagnan)
F
On aime le silence. Ma douce est partie à la campagne, pendant que, moi; je suis resté à marner ici en AG d'une association dont je suis le secrétaire. Elle me téléphonait hier soir pour me dire précisément combien ellle appréciait le silence du son village (provisoire) endormi. Chez moi, c'est la ville, ce n'est pas la même musique ! Alors, ce sculpteur, qui est-ce ?
Répondre
L
Hum, tu n'as pas trouvé ? Il est français et pas si éloigné que cela de nous.